Deux questions. Que signifie en français "sürlawerla" et pourquoi diable avoir écrit "nos redoutés" dans le titre de la recette ? Dans l'ordre : le sürlawerla est un plat constitué de lamelles de foie de veau revenues dans du vin rouge. Traduit littéralement, cela signifie : "p'tit foie aigre".
© HLPhotos - Fotolia.com Et ça schmeckt gut !Et leur goût très prononcé ne convient pas à tous les palais - d'où le "redouté". De plus, leur préparation laissera à coup sûr un fumet durable dans votre cuisine. La hotte va pouvoir tourner !
• 800 g de foie de veau ou de porc
• 1 échalote
• 1 oignon
• un peu de farine
• 25 cl de vin rouge
• un peu de fond de veau
• un peu de persil
(et un accompagnement au choix)
1) Découpez votre foie... de veau (de préférence, mais le foie de porc est accepté aussi) en cubes ou mieux, en fines lamelles.
2) Faites revenir échalote et oignon émincés dans une poêle. Mettez-y ensuite vos lamelles de foie pour les faire sauter.
3) Toujours dans votre poêle, versez un peu de farine et deux à trois cuillères à soupe de vin rouge bon marché (ça, c'est pour le premier effet Kiss Cool niveau aigreur). Incorporez finalement le fond de veau.
4) Dans une autre casserole, faites réduire un peu de vin rouge et mettez-y un schlouck de vinaigre (si !) C'est pour le deuxième effet Kiss Cool niveau aigreur.
5) Dans votre poêle, rajoutez votre réduction de vin et de vinaigre et laissez mijoter quelques minutes. C'est prêt ! (beurk). Dressez avec un peu de persil. à accompagner de knepfles, de spaetzles ou d'une bonne purée maison. Mais pas la peine de nous en faire à nous, merci. M.O.
Besoin d'idées sorties dans votre ville ?
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Autoriser les notifications pour continuer.
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Une seconde fenêtre va s'ouvrir vous invitant à autoriser les notifications