A l'époque, le lapin était bio alors que le bio n'existait pas encore. C'était la mémémé qui en élevait dans des clapiers dans la budig' (la remise). Nous, on les caressait, on les trouvait si mignons. Et la semaine suivante, s'il en manquait un... on savait qu'on le retrouverait dans l'assiette. Le monde est cruel.
© Mychko - Adobe Stock Mhhh, le bon Kinjele de mamoumaIngrédients (pour 4 pers.) :
• 1 lapin
• 1 oignon et 2 échalotes
• 50 cl de vin rouge
• de la farine ou de la Maïzena
• un peu de beurre
• du laurier, du thym et des herbes de Provence
• du persil plat pour la déco
Préparation :
1) C'est l'étape la plus complexe : soit vous achetez un lapin entier et devrez finir le boulot, soit vous optez pour des morceaux déjà découpés. Vous pouvez aussi choisir de faire mariner les morceaux la veille, dans du vin rouge, une gousse d'ail écrasée et des herbes de Provence.
2) Faites revenir les morceaux dans une grande casserole huilée ou beurrée. N'hésitez pas à bien faire griller les morceaux, cela donne du goût. Une fois l'opération terminée, réservez les morceaux.
3) Dans le gras du Kinjele, faites revenir l'oignon et les échalotes. Ajoutez un peu d'huile si nécessaire. Ensuite, ajoutez quelques cuillères à soupe de farine ou de Maïzena tout en touillant, et incorporez peu à peu le vin rouge, que vous aurez sélectionné bon marché (n'allez pas nous mettre un Bourgogne là-dedans, kodfertekel !)
4) Il faut que la sauce au vin rouge recouvre entièrement les morceaux. Ajoutez le laurier, le thym et les herbes de Provence et laissez mijoter une bonne heure. Corrigez avec de la Maïzena si la consistance est trop liquide. Voilà, a Gueter !
Je trouve les meilleures sorties dans ma ville
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Autoriser les notifications pour continuer.
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Une seconde fenêtre va s'ouvrir vous invitant à autoriser les notifications