Recettes Feng Shui, deuxième épisode (le premier, le tartare de thon à la confiture de tomates, c’est ici) !
Ces deux recettes très "Yin" peuvent se concevoir comme plat unique pour deux personnes soucieuses de leur silhouette. Nos lecteurs "Yang"» les préféront en entrée pour 4/5 personnes.
Pour rester dans la légèreté nous les avons testées avec un jeune blanc de la Loire (un Quincy) mais nous aurions pu opter pour un Saint Veran... en tout état de cause, mieux vaut un vin jeune "sur le fruit" qu’un vieux millésime... Les plus Ch’i d’entre vous privilégieront sans doute une carafe d’eau mais votre humble conseiller culinaire n’a pas encore atteint ce degré de pureté.
Ne regardez pas la télé en mangeant, vous absorberiez la négativité des mauvaises nouvelles en même temps que les aliments. Vous noterez qu’il n’y a jamais de téloche chez nos amis restaurateurs... CQFD.
Ne placez pas d’horloge où vous mangez. Situez-vous "hors du temps" lors du repas.
Préférez un environnement jaune à une pièce complètement noire.
Observez comme le Ch’i circule bien...
Les huiles végétales insaturées et pressées à froid, comme les huiles d’olive et de sésame.
Des fruits et légumes. Le Ch’i des légumes-racines qui poussent en pleine terre est plus puissant que celui d’un végétal qui se développe hors du sol.
Le lait de coco ou de soja.
Aux viandes, dont le Ch’i est négatif, le Feng Shui préfère les poissons et fruits de mer, sains, nutritifs et pauvres en matières grasses. Le saumon est particulièrement suggéré à ceux qui manquent de dynamisme.
Les céréales, le riz, l’orge et les nouilles contiennent des hydrates de carbone complexes, des protéines et des graisses, des vitamines et des minéraux, et sont riches en fibres. Cela en fait les aliments Feng Shui par excellence.
Pour certains, ce n’est qu’une voiture, pour d’autres c’est une substance magique que le corps ne synthétise pas naturellement et que l’on trouve principalement dans le poisson et les noix. Les propriétés de l’oméga 3 ressemblent à celles de l’aspirine : liquéfie le sang, assouplit les artères, diminue l’hypertension, les triglycérides et le mauvais cholestérol L-DL, régularise les battements cardiaques.
Ingrédients : 200 g de saumon pris dans la partie dorsale (ni peau ni arrêtes) – 2 c.à.s. de gros sel – 2 c.à.s. de sucre semoule – 2 c.à.s. de poivre concassé – 1 orange sanguine non traitée – 1 c.à.s. de graine de sésame – 2 c.à.s. de jus de citron – 2 c.à.s de jus d’orange sanguine – 2 c.à.s. d’huile d’olive.
Je trouve les meilleures sorties dans ma ville
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Autoriser les notifications pour continuer.
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Une seconde fenêtre va s'ouvrir vous invitant à autoriser les notifications