Il fait encore frisquet et un bon plat en sauce bien chaud, c'est toujours agréable par où ça passe ! Mais pas question de se lancer dans des préparatifs sans fin. Ainsi, faisons simple : une viande goûteuse, du vin rouge, et le tour est joué. Puisque le mois prochain, c'est Pâques, la viande du moment, c'est l'agneau. Certains n'aiment pas son goût. D'autres trouvent cruel de manger ce pauvre petit animal si mignon... c'est vous qui voyez. Avec notre agneau-carottes, au moins, vous avez une alternative au très classique bœuf-carottes. Et pour la sauce au vin, consommez local : prenez un p'tit Pinot Noir en provenance de Rouffach ou de Saint-Hippolyte.
© Stepanek Photography - Adobe Stock L'Agneau-carottes au Pinot Noir d'Alsace1) Coupez la viande en gros dés.
2) Hachez les oignons et l'ail, faites de même avec les carottes déjà épluchées. Hachez le persil.
3) Jetez vos dés d'agneau dans une cocotte chaude. Rajoutez oignons, ail, carottes et persil.
4) Versez le Pinot Noir, puis le cube de bouillon de bœuf et laissez mijoter le tout à feu (très) doux pendant une bonne demi-heure. C'est prêt !
5) Que boire avec ce plat simple et qui réchauffe ? Facile. Vous avez encore 2/3 de la bouteille de Pinot Noir à finir. Vous n'alliez tout de même pas la laisser s'oxyder, non ?! (Le reste de la bouteille est à consommer avec modération).
Besoin d'idées sorties dans votre ville ?
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Autoriser les notifications pour continuer.
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Une seconde fenêtre va s'ouvrir vous invitant à autoriser les notifications