La situation peut paraître légèrement surréaliste aux yeux du profane mais c’est la Tradition. Or, même si chacun actuellement fait mine de l’ignorer, les Traditions sont le ciment d’une société. Les parents d’aujourd’hui, qui sont les enfants d’hier, gagneront à les perpétuer et, au lieu de lire cette rubrique, feraient mieux de peindre puis cacher des oeufs dans leur appartement. Y-a-t-il plus beau spectacle que sa progéniture qui cherche partout des coquilles avec un joystick et un GPS ?
Les cuisinier(e)s profiteront de ce moment de répit pour s’atteler à une autre agréable coutume : la préparation de l’agneau... vous verrez, c’est facile !
Les ingrédients pour 5/6 personnes :
- 1 gigot d'agneau de 2 kgs
- 100 g de beurre ramolli
- 5 branches de thym frais
- 1 branche de romarin
- 2 gousses d'ail
- 3 brins de persil
- 3 c à soupe de fleur de sel
- 4 tours de moulin de poivre
Pour l'accompagnement de légumes de printemps : faites sauter dans l'huile 1 kg de rattes avec la peau avec 1 kg de carottes nouvelles en lanières pendant 25 minutes. Ajoutez 500g de pois mange-tout éboutés et faites sauter encore 10 petites minutes à feu vif pour que les légumes restent croquants...
Vous en conviendrez, l'agneau, bien qu'excellent, est un animal qui ne fait pas de chichi. Le plus maladroit des débutants réussirait sa cuisson. Nous conseillons vivement cette recette à celles et ceux qui lisent toujours cette rubrique en dégustant des raviolis en boîte. Si vous la loupez, revendez votre four !
Servez avec un vin assez tannique. Les classiques opteront pour un Pauillac, mais on peut s'accommoder d'un chouette Fronsac, voire un Madiran. Souvenez-vous de la règle d'or du millésime. De 0 à 3 ans, il est jeune et sur le fruit, de 3 à 6 ans, il risque d'être "fermé", au-delà de 6 ans, généralement, ça baigne...
Besoin d'idées sorties dans votre ville ?
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Autoriser les notifications pour continuer.
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Une seconde fenêtre va s'ouvrir vous invitant à autoriser les notifications