Le jeu : Devenir le roi de la planète Table. En ces temps reculés le royaume de Table vivait sous le joug d'un roi terrifiant. Ses sujets étaient soumis à des lois strictes : être à l'heure au repas, éteindre la console, ne pas mettre les coudes sur le royaume, ne pas hurler en disant « j'aime pas ça », ne pas faire du bruit avec la soupe. Bref tout un tissu de lois qui allaient à l'encontre de la volonté des enfants. Heureusement, par le pouvoir de la fève, quelqu'un allait pouvoir remettre du désordre dans ce régime totalitaire en détrônant le roi à l'occasion d'un putsch démocratique. Malheureusement les pouvoirs sont limités dans le temps et ensuite il faut faire ses devoirs, se brosser les dents, aller au lit et ne pas jouer avec la lampe de poche. Et plus vite que ça.
Explication du jeu et notre verdict : Il faut manger la galette et tomber sur la fève. Un jeu de hasard très immersif même si on peut regretter une intrigue grave simpliste.
La recette de la galette des rois
❶ Se munir de deux cercles de pâte feuilletée (du commerce, ça va plus vite).
❷ Mélanger dans un saladier 140 g de poudre d'amandes, 100 g de sucre, 2 œufs, 75 g de beurre ramolli.
❸ Placer dans un moule à tarte un des deux disques, le piquer avec une fourchette pour éviter le phénomène montgolfière. Tartiner la pâte et cacher (plutôt vers 1/3 à partir du bord) un objet rigolo et propre. Coller bien le deuxième disque, badigeonner un jaune d'oeuf pour faire de jolis inscriptions sur le chapeau, par exemple l'inscription « God of War ».
❹ Environ 25 mn au four à Th 6/7 donc 200°.
❺ C'est prêt. Il vous faut une couronne, que vous pouvez réaliser avec un pneu de vélo peint, du papier journal mâché ou en piquer une chez Burger King en Allemagne.
Le jeu : Réunir une bande d'enfants et de parents pas trop peureux, ni sensibles. Compter les enfants, les déguiser en chose improbable (par exemple en anges), les mélanger, puis les emmener à la Cavalcade. Fermer les yeux cinq minutes puis essayer de les retrouver en restituant ensuite chaque gamin à chaque parent.
Explication du jeu et notre verdict : Un jeu de rôle et de patience qui fait intervenir la mémoire. Une voix qui porte peut être utile mais moins qu'un bracelet électronique. A la maison, il faut impérativement, comme dans toute comptabilité, que le solde soit équilibré. Faire le bilan. S'inquiéter ou non lors du goûter final de beignets ou de gaufres.
La recette des gaufres
❶ Dans un saladier 300 g de farine, 125 g de sucre, 2 œufs, 50 g de beurre fondu, un chouïa de sel, une giclée de rhum ou de kirsch.
❷ Rallonger avec environ 30 cl de lait ou d'eau ou un mélange habile des deux. Mélanger.
❸ Ne pas mélanger avant d'incorporer le liquide sinon gare aux grumeaux. Mieux : incorporez un demi sachet de levure chimique mais laissez la pâte reposer une heure.
❹ Une louche sur le gaufrier bien chaud et c'est parti !
Le jeu : Vous êtes aux commandes d'un rétropropulseur de dernière technologie et vous êtes attaqués par le plafond de la cuisine, qui se rapproche à très grande vitesse. Avec votre manette en forme de poêle sans fil vous pilotez le vaisseau spatial Crèpithor... vous dosez la manœuvre et vous devez retourner la situation. Ce jeu est déjà adapté sur console mais ces versions ridicules manquent de réalisme même si les figures imposées sont plus intéressantes.
Explication du jeu et notre verdict : Un jeu d'adresse passionnant au début car il faut éviter la lampe mais généralement on s'en lasse après cinq ou six parties.
La recette des crêpes
❶ Dans un saladier, 250 g de farine et 4 œufs, 50 g de sucre, un peu de sel, rajouter petit à petit 50 cl de lait en fouettant régulièrement, finir en versant 1 sachet de sucre vanillé et un chouïa de Kirsch.
❷ Laisser reposer la pâte fine et sans grumeaux pendant une heure.
❸ Chauffer une poêle à bord plat et la graisser avec un peu de beurre. 1 à 2 minutes par face selon l'épaisseur et à bonne chaleur.
❹ Faire sauter la crêpe dans la poêle et essayer de ruiner la cuisine par la même occasion.
Besoin d'idées sorties dans votre ville ?
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Autoriser les notifications pour continuer.
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Une seconde fenêtre va s'ouvrir vous invitant à autoriser les notifications