Gottfeuklimi ! Le rédacteur du Chitéhaisse (JDS 😂) a osé mettre une recette pas alsacienne dessus ! Was esch do los ! Réclamation ! On prend tout de suite le téléphone et on va leur dire à ceux-là... Des gloufis !
Pour les lecteurs plus pacifistes, nous vous proposons un petit voyage à Vienne ce mois-ci, avec des Wiener Schnitzel qu'on peut aisément réaliser à la maison. Les Schnitzel, ce sont de simples escalopes de veau panées. Ce qui en fait tout le sel, c'est le beurre clarifié qu'on utilise pour les frire - et non de l'huile. Ce beurre, dépourvu de caséine, peut être chauffé à plus haute température plus longtemps, et confère à la panure un léger goût caractéristique de noisette.
© Freepik Les Schnitzel, de simples escalopes de veau panées...
• 4 escalopes de veau
• 200 g de farine
• 250 g de chapelure
• 2 oeufs
• un peu de lait
• un peu d'huile
• du beurre clarifié
• un citron
1) Préparez trois assiettes plates avec la farine, les oeufs et la chapelure. Passez d'abord les escalopes dans la farine, puis dans les œufs, et finalement dans la chapelure. Veillez à ce que la viande soit entièrement recouverte de chapelure (mieux vaut trop que pas assez, ici).
2) L'astuce arrive ici. Dans une grande poêle, il va falloir faire fondre suffisamment de beurre clarifié pour que les escalopes y nagent. Pas de l'huile. Du beurre clarifié ! C'est ce qui donne ce petit goût de noisette aux Wiener Schnitzel !
3) Une fois bien cuites des deux côtés, on retire les escalopes de la poêle et on les passe dans un essuie-tout pour retirer le surplus de graisse.
4) On pourra déguster les Schnitzel avec un quart de citron, et en accompagnement, une salade de patates, des légumes cuits ou des spaetzles.
Je trouve les meilleures sorties dans ma ville
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Autoriser les notifications pour continuer.
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Une seconde fenêtre va s'ouvrir vous invitant à autoriser les notifications