Notre région est réputée pour sa gastronomie mais si l’Alsacien mangeait une choucroute par jour il faudrait probablement renforcer les poutres apparentes de nos maisons. C’est au printemps que nous mesurons en kilos les dégâts de l’hiver et il faut impérativement réagir ! Ce mois-ci, pour vous motiver en rigolant, nous vous proposons d’inviter un ami végétarien et de lui préparer un repas diététique.
© Marieclaire.fr Ce soir j’invite un ami végétarien !Nous avons tous été confrontés un jour à la situation suivante. " Je t’invite à manger à la maison " et l’autre répond : " D’accord. Mais... je suis végétarien ". Sourire de circonstance : " Pas de problème ! ". Ensuite, commence la phase d’angoisse. Végétarien ? Ça mange quoi un végétarien ? Des soupes ? Du chou ?
Un végétarien est un être humain, comme vous et moi, qui, pour des raisons philosophiques, a décidé de se nourrir uniquement avec des végétaux, des œufs, du lait et du miel.
S’il est puriste, il sera végétalien. Comprendre qu’il dénigrera aussi les œufs, le lait et le miel. S’il va au bout de sa démarche, il se revendiquera " vegan ", terme anglo-saxon qui caractérise celui ou celle qui n’utilise aucun produit d’origine animale dans toutes les facettes de sa vie. Pas de chaussures en cuir, ni de pull en laine, ni fourrure, ni aucun cosmétique testé sur des animaux, etc. Il s’habille en carton et mange une pomme qu’il cueille lui-même sur un arbre dont il connaît le prénom (un convive idéal).
Dans le cas de votre ami, il conviendra, discrètement, de le soumettre à un interrogatoire poussé car le végétarien est souvent un être complexe... Je ne mange pas de viande mais du poisson. Je ne mange pas de poisson mais des crustacés. Je ne mange pas de produits laitiers mais du poisson. Je ne mange que du miel et du soja, sauf s’il est transgénique, etc.
Si vous invitez notre pote Laurent, qui se reconnaîtra, nous vous apprenons qu’il consomme du poisson. Joëlle, son épouse, ainsi que ses enfants, sont omnivores sauf lorsqu’ils sont invités car une règle du savoir-vivre précise qu’un menu se décline sur le plus petit dénominateur commun...
Je trouve les meilleures sorties dans ma ville
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Autoriser les notifications pour continuer.
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Une seconde fenêtre va s'ouvrir vous invitant à autoriser les notifications