Après le sablé à la vanille en 2014, les boutons du Père Noël en 2015, ce sont les anneaux aux amandes de Frédéric Kubler qui ont décroché la palme en octobre 2016 ! Une recette relativement classique mais qui a fait mouche grâce à son efficacité. Ces petits gâteaux seront vendus tout au long du mois au Marché de Noël de Mulhouse. Mais si vous préférez les reproduire à la maison, voici la recette officielle !
DR Bredala : les anneaux aux amandes Les ingrédients :
- 400 g de farine
- 4 cuillères à café de levure chimique
- 100 g de poudre d’amandes
- 200 g de cassonade
- 1 sachet de sucre vanillé
- 2 cuillères à soupe d’épices à pain d’épices
- 200 g de beurre
- 300 g d’amandes effilées émiettées
- un peu de lait et d'eau
La préparation :
1) Dans un grand bol, réalisez une fontaine avec le mélange farine/levure et poudre d’amandes. Ajoutez la cassonade, le sucre vanillé, les épices et 2 cuillères à soupe d’eau. Et enfin les 200 g de beurre froid, coupé en morceaux. Pétrissez bien. Laissez reposer au frais une heure environ.
2) Veillez à aplatir la pâte jusqu'à ce qu'elle ait environ 5 mm d’épaisseur. Découpez à l’emporte pièce en forme d’anneau. Posez les gâteaux sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Les dorer à l’aide d’un pinceau trempé dans du lait ou dans du jaune d’œuf. Et bien sûr, parsemez d’amandes effilées et émiettées.
3) Faites cuire environ 15 minutes dans un four à 180° (thermostat 6). Laissez refroidir puis conservez vos Bredalas dans une boîte hermétique en fer.
Besoin d'idées sorties dans votre ville ?
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Autoriser les notifications pour continuer.
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Une seconde fenêtre va s'ouvrir vous invitant à autoriser les notifications