Les Apfelkiechle sont à mi-chemin entre les beignets aux pommes et les crêpes, ni vraiment l'un, ni vraiment l'autre... Préparés en cinq minutes, c'est un petit plat qui devrait ravir les enfants.
© Voltan - Fotolia.com Apfelkiechle : les beignets aux pommes alsaciensLes ingrédients :
- 4 pommes
- 2 oeufs
- 200 g de farine
- 25 cl de lait
- un peu de cannelle, ou du sucre vanillé
- 25 g de sucre en poudre (et davantage après cuisson pour
saupoudrage)
- et plein d'huile, bien sûr !
1) Dans un grand bol, mélangez les deux oeufs et les 25 g de sucre. Ajoutez la farine puis, progressivement, le lait. Attention à ne pas faire de grumeaux, c'est important ! Voilà votre pâte.
2) Épluchez les pommes puis coupez les en rondelles d'environ un demi centimètre d'épaisseur. Versez un bon fond d'huile dans une poêle antiadhésive et attendez que ça soit bien chaud.
3) Mélangez un peu de cannelle avec du sucre en poudre pour le saupoudrage. Si vous n'aimez pas la cannelle, tentez avec du sucre vanillé. Préparez une assiette avec du sopalin pour absorber l'huile de vos futures rondelles.
4) Trempez vos rondelles de pommes dans la pâte et cuisez-les des deux côtés une ou deux minutes. Une fois cuites, passage par le papier absorbant puis saupoudrage avec le mélange sucre/cannelle. A déguster tièdes !
Besoin d'idées sorties dans votre ville ?
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Autoriser les notifications pour continuer.
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Une seconde fenêtre va s'ouvrir vous invitant à autoriser les notifications