Grillez la viande, les légumes : pas vous !
Chaque année les hôpitaux soignent des brûlures et certains porteront définitivement les séquelles d’un déjeuner bucolique qui a viré au drame. Un feu qui met du temps à s’allumer fait partie du plaisir, inutile de l’aider avec un produit hautement inflammable. De plus, les vapeurs dégagées nuisent à la qualité de votre grillade...
Ne versez pas d’huile sur une viande en train de cuire.
Utilisez préalablement un pinceau (ou version Homme des cavernes, des poils de mammouth).
Si vous huilez légèrement votre grille chaude, mais hors du feu, vos aliments ne resteront pas collés.
Si votre feu s'emballe, par exemple à cause des graisses, jetez une poignée de gros sel dans les flammes, ça le rappellera à l'ordre et il comprendra très vite qui de vous deux commande. Une autre technique fonctionne bien : le vaporisateur d'eau...
Les viandes ont des temps de cuisson différents. Le porc et le poulet doivent cuire plus longtemps que l'agneau ou le boeuf. Si vous les mélangez en brochette, pensez à trancher plus finement le porc et le poulet pour équilibrer les temps de cuisson. Salez les viandes rouges au dernier moment.
Les légumes sont lents à cuire. Mettez les en premier. (30 minutes pour des courgettes ou aubergines finement huilées... idem pour les pommes de terre emballées dans de l'alu).
Si des amis affamés vous visitent à l'improviste (symptôme courant : ils se dirigent vers votre barbecue, se mettent à genoux et prient en vous surveillant du coin de l'oeil), foncez acheter une caissette de viande de boeuf dans la "tranche à fondue". Avec de bonnes braises, les tranches que vous aurez préalablement coupées seront cuites en moins de temps qu'il ne faut pour les manger. Efficace, très tendre, bon et pas cher... comptez moins de quinze euros pour rassasier à la vitesse de l'éclair cinq personnes.
Besoin d'idées sorties dans votre ville ?
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Autoriser les notifications pour continuer.
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Une seconde fenêtre va s'ouvrir vous invitant à autoriser les notifications