Recette de gigot d'agneau à la fleur de thym
DR Mars : le mois de l’agneauUne pensée émue pour nos amis viticulteurs qui, pendant deux mois, vont tailler leurs vignes en surveillant le ciel. Nous évoquons souvent les vendanges mais le début du printemps est chez eux probablement l’époque la plus discrètement laborieuse. Eux comme nous se consoleront en invitant un délicieux agneau à leur table.
L’agneau est le très jeune mouton, petit de la brebis et du bélier. Un peu plus âgé il prend le nom d’antenais(e). Qualifié d’animal pur il a toujours été sacrifié sur les autels de quasi toutes les églises. Pourtant, après sondage, on se rend compte qu’il bénéficie d’un énorme capital sympathie auprès du grand public. On le trouve globalement assez sympa, le cinéma lui rend régulièrement hommage (Le silence des agneaux, Le seigneur des agneaux, Agneaux amours…) et les gourmets s’accordent tous à considérer sa viande comme l’une des plus goûteuses. Ceci explique peut-être cela.
Contrairement aux idées reçues, sa viande est plutôt grasse et pas spécialement adaptée aux régimes draconiens. Les angoissés de la balance éviteront l’épaule pour choisir des morceaux moins riches en graisse comme le carré ou le gigot.
Besoin d'idées sorties dans votre ville ?
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Autoriser les notifications pour continuer.
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Une seconde fenêtre va s'ouvrir vous invitant à autoriser les notifications