Les vignerons célèbrent les vendanges comme il se doit ! Les Vignerons Indépendants d'Alsace organisent deux événements en septembre : la fameuse opération "Vendangeur d'un jour" et la fête du Vin Nouveau.
DRDe septembre à octobre, c’est la pleine période des vendanges en Alsace. Les Vignerons Indépendants de la région vous proposent, comme chaque année, de vivre l’expérience des vendanges au cœur du vignoble.
Vous serez accueillis au domaine pour vous initier à la vendange, au maniement du sécateur, comprendre l’élaboration du vin et finalement déguster les vins du vigneron - probablement l'étape la plus plaisante de l'expérience. Avant cela, vous aurez bien sûr donné un petit coup de main dans les rangs.
Liste des domaines participants, de Thann à Molsheim, et toutes les dates ici : www.alsace-du-vin.com
Au début de l’automne, la période des vendanges offre l’occasion de déguster l’incontournable vin nouveau, ou comme on dit chez nous le « Neier Siasser » et ses saveurs sucrées et très fruitées.
À partir de la fin septembre et jusqu'au 12 octobre, chaque week-end, vous pourrez déguster du vin nouveau accompagné d’une planchette gourmande de produits locaux : charcuterie, pain, noix, raisins, fromages... au tarif d’à peine 25€ par personne, le tout dans une ambiance conviviale.
Sur réservation chez les vignerons indépendants participants, comme d'habitude. Quelques exemples : le domaine Fleischer à Pfaffenheim, Heitzmann à Ammerschwihr ou encore les bien connus domaines Schlumberger à Guebwiller...
Voilà de bonnes occasions de découvrir le métier de l'intérieur !
Où :
Dans toute l'Alsace
Contacts :
03 89 41 97 41
www.a
Facebook
Besoin d'idées sorties dans votre ville ?
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Autoriser les notifications pour continuer.
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Une seconde fenêtre va s'ouvrir vous invitant à autoriser les notifications