Spritz, white russian, long island, cosmopolitain et autre cocktails colorés, ils font le bonheur de vos invités ! Toujours avec modération bien-sur ! Pour surprendre vos amis et vous improviser barman d'un soir, nous vous avons trouvé une liste de cocktails tendances et faciles à réaliser à la maison, pour la soirée du nouvel an par exemple.
A vos shaker...C'est parti !
C'est un cocktail culte ! L'espion du MI6 le demande d'ailleurs toujours "au shaker, et pas à la cuillère". Ce subtil mélange de vodka et de vermouth sec est préparé dans un verre mélangeur, avec deux dosages répandus : quatre doses, ou six doses de vodka, pour une de vermouth. Ces composants sont frappés puis filtrés, et servis « straight up » (sans glace) dans un verre à cocktail refroidi par de la glace. La boisson est à servir dans un verre type verre à cocktail, agrémenté d'olives et d'un zeste de citron. My name is...Bond, James Bond !
Le b52, c'est le cocktail-spectacle par excellence ! 3 couches de liqueur, une flamme bleue en guise de coiffe...C'est un cocktail à boire d'une traite (mais avec modération évidemment). Pour le réaliser, suivez la recette : 2 cl de triple sec (cointreau ou grand marnier), 2 cl de crème de whisky (du bailey's) et 2 cl de liqueur de café (kahlua, giffard...), enflammez la couche du haut, laissez brûlez quelques instants, puis soufflez pour éteindre la flamme. Vous pourrez ensuite boire le verre d'une traite.
C'est un alcool emblématique de la distillerie Wolfberger : la fleur de bière ! Ressemblant par son amertume à un gin, la fleur de bière est un alcool local à redécouvrir composé de notes de fruits exotiques, d’agrumes et de pain d’épices. Vous pourrez tester son gout dans un cocktail gin tonic revisité en suivant cette recette : 4 cl de fleur de bière, 8 cl de Tonic (type Schweppes) et 1 rondelle de citron vert, "on the rock" bien-sur ! Équilibré et subtil, le gin tonic alsacien est un cocktail à tester impérativement !
Ahhh le margarita, un cocktail mythique ! Mais essayez plutôt sa version sans alcool (mocktail donc), super facile et délicieuse ! Mélangez 3 cl de jus de Cranberry, 3 cl de jus de citron, 1 cuillère à café de sucre, 2 cuillères à café de zeste de citron, de l’eau et de la glace pillée. Avant de shaker le tout, délayer d'abord le sucre et l'eau dans une casserole, laissez refroidir puis ajoutez les autres ingrédient. Vous pourrez proposer un mocktail visuel et délicieux !
Le Hugo est un apéritif légèrement alcoolisé, originaire du Tyrol du Sud, mais également commun dans le Nord-Est de l'Italie, en Autriche et en Allemagne. C'est un cousin du Spritz ! Léger, pétillant et incolore, il est préparé à base de prosecco, de liqueur de fleurs de sureau, d'eau gazeuse et feuilles de menthe.
La recette (variation fleur de sureau):
6 cl de prosecco (ou crémant d'Alsace, ça marche aussi)
6 cl d'eau de Seltz/eau pétillante (Carola, hopla!)
3 cl de sirop de fleurs de sureau
feuilles de menthe
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Autoriser les notifications pour continuer.
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Une seconde fenêtre va s'ouvrir vous invitant à autoriser les notifications