Première préoccupation des jeunes quand il s’agit de préparer ses vacances : le budget ! Grégory Czaja, de l’agence Marmara-Comptoir des voyageurs, nous explique qu’il n’est pas nécessaire de rouler sur l’or pour pouvoir se rouler sur le sable...
Très souvent, ils viennent avec un budget bien défini à ne pas dépasser. Ils nous demandent ce qu’on peut leur trouver pour cette somme, sans exigence trop précise sur la destination... Ce qui limite le choix, mais les opportunités de dernière minute sont toujours attractives pour ce type de demande.
Bien sûr, certains viennent avec des exigences plus précises, mais il est rare que l’on nous demande quelque chose de très spécialisé : ce qui compte avant tout, c’est la plage, l’ambiance, le soleil !
Pour ce qui est des modalités du séjour, les formules «tout-compris» sont clairement préférées : elles représentent environ 90% de l’ensemble de nos demandes.
Le bassin méditerranéen est plus que jamais la destination préférée des jeunes. Les grands classiques dominent : l’Espagne et les Baléares sont toujours très demandés, la Tunisie et la Turquie ont énormément de succès grâce à l’excellent rapport qualité-prix des séjours. On est rapidement sur place, il y a de l’ambiance et tout ce qu’il faut pour passer de bonnes vacances.
Les longs-courriers ne sont pas vraiment dans l’ère du temps, beaucoup pensent que ce n’est pas le moment de trop s’éloigner. Nous n’avons pas de nouveau «phénomène» comme la Croatie (dont les prix ont flambé) il y a quelques années, mais certaines destinations encore peu connues sont à découvrir. La Bulgarie, c’est pas cher, ça bouge bien, un bon plan jeune ! L’île de Rhodes, près de la Crête, devrait aussi décoller : c’est magnifique, très typique et très branché.
Voir également nos articles :
Où :
Marmara-Comptoirs des Voyageurs - Colmar 68000 Colmar
Contacts :
03 89 29 24 95
colmar@marmara.com
Besoin d'idées sorties dans votre ville ?
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Autoriser les notifications pour continuer.
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Une seconde fenêtre va s'ouvrir vous invitant à autoriser les notifications