« Si on parle de brigade dans un restaurant, ce n'est pas pour rien. Quand il y a 15 à 20 personnes dans une cuisine, il faut de la discipline, de la rigueur, et une disponibilité sans faille. »
« La France est la première destination touristique au monde, d'où l'intérêt de parler anglais pour accueillir les clients. Dans les cuisines aussi, les équipes doivent parler une ou plusieurs langues étrangères pour pouvoir collaborer avec les employés qui viennent de partout dans le monde. »
« Nos élèves apprennent bien sûr la cuisine traditionnelle comme la réalisation d'une blanquette de veau. Mais il faut aussi qu'ils soient capables d'associer les saveurs, les textures, sentir l'air du temps et avoir une cuisine inventive. La cuisine française, reconnue mondialement, doit faire rêver.»
« C'est un métier qui n'autorise par l'approximation. Le client paye un service et il est en droit d'attendre une prestation de qualité. Le savoir-être est essentiel dans ce métier dit de service où le contact avec le client est permanent. »
« Un élève qui n'est pas propre sur lui n'a rien à faire dans un restaurant. L'hygiène et le look sont primordiaux : le costume est une exigence liée à la fonction. »
Retrouvez aussi nos articles :
Lycée Storck : le service en salle comme en cuisine
De grandes opportunités en France comme à l'étranger dans les métiers de l'hôtellerie-restauration
Témoignage d'un étudiant du lycée Storck : Michel, 19 ans, veut travailler dans un palace
Besoin d'idées sorties dans votre ville ?
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Autoriser les notifications pour continuer.
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Une seconde fenêtre va s'ouvrir vous invitant à autoriser les notifications