Publicité

Université Populaire : formations et loisirs dans le Haut Rhin

Formations ou loisirs ? Cliquez UP ! C’est le déclic pour "se réaliser".

"Partager le savoir", voici l’objectif de l’Université Populaire. Elle permet chaque année à plus de 20 000 auditeurs, de tous âges, d’apprendre pour le plaisir, d’acquérir un atout professionnel, de se préparer à des concours ou simplement de profiter du Droit Individuel de Formation (DIF). Pour cela, les activités proposées sont innombrables. Elles se déclinent, selon la demande, la mode, les questions de société et l’avancée des techniques.

DR

Vous avez soif de savoir ? Désaltérez-vous en langues, culture générale, philosophie, psychologie, communication, informatique... Et avec les cours de mandarin vous en viendrez même à comprendre le chinois ! Envie de développer un don, une passion ? Les ateliers manuels et artistiques sont un excellent terreau pour votre créativité (poterie, sculpture sur bois, aquarelle, vidéo, art du conte, jeu théâtral, chant, musique…).

Besoin de vous adonner à un sport ? Là aussi le choix est vaste et original (bowling, aviron, équitation, escrime, danses, gym pour le dos, nordic-walking, initiation au pilotage d’hélicoptère ou d’avion…).

Exercer une activité à l’UP, c’est se vider la tête pour mieux la remplir de richesses. Des moment captivants, des rencontres et une ambiance conviviale facilitent les apprentissages. L’épanouissement personnel occupe une place d’honneur. D’ailleurs, si une personne souhaite changer d’activité en cours d’année, ou un groupe approfondir hors brochure un domaine, l’UP s’adapte et en donne les moyens. Elle se rapproche également de son public grâce à un essaimage d’une vingtaine de structures dans le Haut-Rhin (Guebwiller, Cernay, Sierentz, Hagenthal…).

Alors, que voulez-vous apprendre ou pratiquer ?

Galerie photos :

  •  DR

Dans la même rubrique

Besoin d'idées sorties dans votre ville ?


Abonnez-vous à la newsletter du JDS Mulhouse

Retrouvez chaque semaine nos bons plans sorties à Mulhouse


Publicité