Il y a deux ans, j’ai commencé à m’interroger sur ce que je souhaitais faire afin d’évoluer professionnellement, mais mon niveau Bac ne me le permettait pas. Cette démarche a été amorcée par un Bilan de Compétence, dans le cadre du Droit Individuel à la Formation. J’ai sept ans d’expérience en pilotage de projet, notamment dans la relation clients. J’avais besoin d’une reconnaissance, de valoriser mon parcours. Après le Bilan, on se projette mieux, on se rend compte des possibilités. Puis, j’ai trouvé la Licence Pro Pilotage de Projet (Bac+4) à l’Université de Haute-Alsace, qui correspondait bien à mon expérience.
DR VAE : le témoignage de SylvieJe me disais qu’il y en aurait pour trois mois, mais ce n’est pas si simple, surtout quand on a un travail et des enfants. Cela a pris un an. Il faut se trouver du temps et de l’énergie pour rédiger ce dossier, qui compte 90 pages dans mon cas. J’ai été accompagnée par l’Université, notamment par le responsable de cursus, qui a suivi régulièrement mon avancée. C’est lui qui m’a dit que j’étais prête à passer devant le jury afin de soutenir mon dossier. 20 minutes plus tard, je passais du niveau Bac à Bac+4. J’étais vraiment ravie d’être allée jusqu’au bout. Les frais ont été pris en charge par mon entreprise, dans le cadre du Plan de Formation.
Je souhaite rester chef de projet, mais dans un tout autre domaine : l’humanitaire. Je cherche déjà des formations en ce sens
Besoin d'idées sorties dans votre ville ?
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Autoriser les notifications pour continuer.
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Une seconde fenêtre va s'ouvrir vous invitant à autoriser les notifications