Les statistiques démontrent qu’une entreprise dont le projet a été suivi par un professionnel (CCI...) a largement plus de chance de subsister au bout de quelques années. C’est aussi le meilleur moyen pour ne pas laisser passer les aides disponibles.
© olly - Fotolia.com Avant de créer votre entreprise, renseignez-vous bien !Il est important de savoir où l’on met les pieds, donc de cerner le profil de ses futurs clients, les tendances du marché, l’état de la concurrence...
L’auto-entrepreneuriat a le vent en poupe (enregistrement simplifié, avantages fiscaux...), mais pas adapté à tous les profils : il est indispensable de comparer les principes de la SARL, de l’entreprise individuelle, etc.
Il s’agit de bien définir ce que son projet apporte de plus au marché, quelles sont ses spécialités qui feront la différence.
On estime en moyenne à six mois le temps nécessaire pour passer de l’idée au projet, à six autres pour concrétiser celui-ci... Ne pas bâcler ses débuts, c’est construire des fondations solides pour la suite.
La reprise d’entreprise peut être un bon moyen de se lancer en profitant d’une base déjà établie. Consulter le nouveau site www.opportunet.net pour s’informer sur les cessions en cours en Alsace et Lorraine.
Ce n’est jamais facile au début. Persévérance, discipline, lucidité, sociabilité et disponibilité sont indispensables pour partir tous les jours à la pêche aux clients...
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