Les inscriptions administratives pour l’année universitaire 2023-2024 se feront intégralement à distance. Elles se feront du 3 au 20 juillet puis du 16 août au 30 septembre 2023.
Cas particuliers :
Inscription en licence 1ère année, suite à l'admission via Parcoursup :
Inscription en master 1ère année, suite à l'admission via Mon Master :
Les étudiants UHA doivent passer par l'application Réinscription.
© DR Le Learning Center de l'UHA
Rendez-vous sur le site www.messervices.etudiant.gouv.fr afin de vous acquitter, en fonction de votre situation, de la Contribution Vie Étudiante et de Campus. Un numéro unique CVEC vous sera alors attribué.
Cette contribution obligatoire s’élève à 100€. Toutes les étudiantes et tous les étudiants en formation initiale ou en alternance sont concernés.
Remarque : les boursiers du CROUS sont exonérés du paiement de la cotisation, mais devront quand même s’inscrire sur le site web et se verront attribuer un numéro CVEC.
Cette étape est à réaliser avant l’inscription administrative à l’Université car un numéro de la CVEC vous sera demandé lors de celle-ci.
Pour votre inscription administrative vous devrez vous munir de :
- votre numéro OPI (reçu suite à votre candidature sur ParcourSup et eCandidat),
- votre numéro de CVEC indiqué sur votre attestation d’acquittement,
- une carte bancaire valide,
- une adresse mail valide pour pouvoir obtenir l’accusé de réception de votre paiement en ligne.
Numéro OPI :
Pour les étudiants ayant candidaté par le service en ligne eCandidat, si vous avez reçu un avis favorable et avez confirmé votre vœu, votre identifiant est constitué de la façon suivante : les lettres EC suivies de votre numéro eCandidat.
Exemple : si votre numéro eCandidat est 6JUAH325, alors votre identifiant est EC6JUAH325
Si vous êtes boursier : munissez-vous également de votre ATTRIBUTION CONDITIONNELLE.
Une fois l’inscription effectuée, vous devrez déposer les pièces demandées dont la liste figurera sur votre récapitulatif d’inscription via le lien PJ Web (fonctionnel du 3 au 20 juillet puis du 16 août au 20 octobre 2023 uniquement).
Les jours suivants votre inscription administrative (si celle-ci a bien été validée, c'est-à-dire si le paiement a bien été effectué et si toutes les pièces justificatives ont été déposées), vous recevrez, par la Poste, vos certificats de scolarité ainsi que la quittance des droits.
L'inscription pédagogique s'effectuera quant à elle à la rentrée en septembre !
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