De nos jours, la plupart des entreprises assurent une présence en ligne en se dotant notamment d'un site internet. Mais ce dernier est-il vraiment incontournable ? Que se passe-t-il si une entreprise décide de s'en passer ?
© JDSLa première conséquence de ne pas disposer de site web, c'est bien évidemment le risque de perdre des opportunités commerciales. En effet, les consommateurs ont tendance à réaliser des recherches en ligne avant de décider de faire l'acquisition d'un produit. Si vous êtes dénué de site internet, vous manquez une réelle occasion de présenter vos produits à de nouveaux clients.
Par ailleurs, une entreprise qui n'a pas de site web sera moins crédible vis-à-vis des consommateurs. Ces derniers font davantage confiance aux entreprises qui possèdent un site internet professionnel et bien conçu. En d'autres termes, vous donnez l'avantage à vos concurrents si vous vous passez d'un site internet.
Les limitations au niveau de la communication constituent également une conséquence notable de l'absence de site internet. Vous ne pourrez pas diffuser des informations relatives à votre entreprise et encore moins échanger en direct avec vos clients via un système de chat.
Pour disposer d'un site web de qualité, il est judicieux de solliciter les services de professionnels. N'hésitez donc pas à confier la création site internet à des experts qui pourront vous confectionner un site sur mesure et pouvant répondre 100% à vos besoins. Bien évidemment, vous pouvez toujours le faire vous-même. On peut dire que ce ne sont pas les outils et les logiciels qui manquent ! Cependant, rien ne peut remplacer l'expertise d'une agence web. Il est aussi possible que vous n'ayez pas le temps de vous lancer dans la création de votre site.
La réponse à cette question est NON. C'est bien d'être présent sur les réseaux sociaux, mais ces derniers ne pourront pas remplacer un site internet. Pour quelles raisons ? Tout d'abord, un site web constitue un espace réservé dans lequel vous êtes totalement libre de mettre en valeur votre activité ou votre projet. Ce n'est pas le cas avec les réseaux sociaux ! En ayant un site internet, il vous sera plus facile de travailler votre référencement à travers divers outils SEO. Pour finir, un site web offre la possibilité d'optimiser l'interactivité avec les clients par l'intermédiaire de formulaires personnalisés ou de système de chat.
Cela ne signifie pas que les réseaux sociaux ne servent pas à grand-chose ! Il est conseillé de concevoir un site web dans un premier temps et ensuite de promouvoir celui-ci sur les réseaux sociaux. Il y a une complémentarité entre les deux !
Il est difficile pour une entreprise moderne de se passer d'un site web. En l'absence d'un site internet, les concurrents qui en disposent sont logiquement avantagés. Mais, pour bénéficier d'un site web efficace, la seule solution, c'est de s'adresser à des professionnels tels que les agences web. Une fois le site web créé, il ne reste plus qu'à mettre en place une stratégie sur les réseaux sociaux étant donné qu'ils complètent l'action de votre site web.
Besoin d'idées sorties dans votre ville ?
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Autoriser les notifications pour continuer.
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Une seconde fenêtre va s'ouvrir vous invitant à autoriser les notifications