Ceux qui travaillent dans le milieu de l'hôtellerie savent que le métier ne tolère pas souvent de temps morts. il y a toujours quelque chose à faire dans un hôtel, que vous soyez réceptionniste ou manager d’un étage. Ce genre de professions requièrent un timing précis avec des clients exigeants. Il existe des moyens de faire les choses plus rapidement et efficacement.
© Image par Rodrigo Salomón Cañas de Pixabay Employés d'hôtellerie : pourquoi les logiciels simplifient votre travailLes logiciels de gestion d'hôtellerie, ou PMS, sont nombreux sur le marché. Découvrez comment ils peuvent simplifier le travail de milliers de travailleurs qui sont sur le pont nuit et jour pour offrir le meilleur sommeil à leur client. Découvrez comment ces outils peuvent améliorer votre quotidien ainsi que les ressources de l’hôtel.
Une nuit d'hôtel ou une location de vacances commence par une réservation. Le processus se doit d’être limpide, surtout pendant les saisons touristiques. Pour fluidifier et automatiser certaines tâches liées à la réservation, un logiciel de gestion de location saisonnière s’avère utile, puisqu’il permet aux clients de réserver de façon simplifiée. Les informations de réservations sont transmises directement à votre personnel qui est prêt à les accueillir.
Les clients des hôtels sont souvent des voyageurs fatigués qui ne souhaitent pas répéter les mêmes choses indéfiniment. Ainsi, le temps d’attente à la réception se doit d’être un moment court, une formalité qui se fait en moins de 5 minutes. Avec un channel manager location saisonnière adapté aux besoins de votre établissement, vous disposez déjà des infos importantes avant l’arrivée du client sur le site.
Les résultats de cette efficacité sont immédiats. Le client a tout de suite l’impression que son séjour est attendu et qu’on répondra facilement à toutes ses attentes.
Devenir manager d’hôtel, c’est être en communication permanente avec les autres acteurs de l’établissement. Il faut tout savoir sur tout, que ce soit le ménage des chambres, la cuisine, ou même la propreté des salles de réceptions. Un logiciel de gestion d'hôtellerie permet de centraliser les actions effectuées par chacun.
Par exemple, un système de badge peut aider à savoir combien il reste de chambres à nettoyer. Il peut aider pour des services de linge et bien d’autres aspects logistiques très importants.
Le gain de temps est précieux : plus besoin de courir après le personnel. On estime que l’on peut réduire la communication téléphonique entre le service d’entretien et la réception de plus de 90 %. Les problèmes se règlent plus rapidement et la journée peut continuer.
Un logiciel de gestion d'hôtel bien conçu permet d'augmenter le fameux Revenu par Chambre Disponible, qui indique tout simplement les bénéfices tirés par un hôtel ou une résidence de locations. En plus du coût de la chambre pour une nuit, on peut ajouter des ventes auxiliaires qui font partie de la vie hôtelière (service de nuit, journée au SPA, location de matériel pour randonnées, etc).
Le logiciel analyse les centaines de milliers de données et vous propose d’effectuer des ventes annexes. Libre à vous de proposer de nouveaux services facturés aux clients. Un logiciel de gestion pourra déterminer le succès de vos produits annexes avec des statistiques très précises.
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