Publicité

Exposition à L'Orangerie De La Dournie

Le Domaine La Dournie fait dialoguer patrimoine et création contemporaine.
Lieu d'inspiration et de création, au printemps, le domaine a accueilli Simon Augade. Né en 1987 dans les Hautes-Pyrénées, Simon Augade est un artiste nomade qui crée in situ des œuvres en dialogue avec leur environnement architectural ou paysager.
Bois d'Ente, la sculpture créée à La Dournie, vient se greffer sur l'un des pins du domaine décimé par un fort coup de vent, prolongeant ainsi la vie de l'arbre.
Le domaine inaugurera cet été, dans l’ancienne Orangerie restaurée, un lieu d’exposition avec une présentation d’un ensemble choisi d’œuvres d’Alexandre Hollan.
Né en 1933 en Hongrie, Alexandre Hollan est fortement ancré dans le midi, où il vit et travaille une grande partie de l'année depuis plus de 40 ans. Le musée Fabre de Montpellier, qui a reçu une importante donation, lui a consacré une exposition personnelle en 2018.
L'exposition présentera tous les aspects de son travail, Arbres, Vies silencieuses et Recherches sur la lumière, accordant une place privilégiée aux Arbres, en regard de ceux du parc historique du domaine.
Fortement intériorisé chez Alexandre Hollan, ou plus expressif pour Simon Augade, l'arbre, source inépuisable d'inspiration, sera le trait d’union entre les œuvres et les générations, patrimoine et création.

L’exposition est accessible du 13 juillet au 22 septembre, du mercredi au dimanche, de 16 h à 20 h. Entrée libre et gratuite.

Du 24 juin au 18 octobre, des visites de l'exposition et des ateliers de pratique artistique sont proposés aux groupes sur réservation.

Renseignements

Où :
Route de Saint-Pons 34360 Saint-Chinian

Dates et horaires :

  • du Samedi 13 Juillet 2024 au Dimanche 22 Septembre 2024

Tarifs :

NC

Dans la même rubrique

Besoin d'idées sorties dans votre ville ?


Publicité

Abonnez-vous à la newsletter du JDS Hérault

Retrouvez chaque semaine nos bons plans sorties dans l' Hérault

Publicité