Jusqu'au 30/11/2024
Entre évolution et retour aux sources, après une orientation plus paysagère et land art en 2010 et 2013, suivie d'un virage vers le street art en 2016 et 2020, cette nouvelle édition de Rouen Impressionnée exploite la richesse du patrimoine littéraire de la ville normande et les 150 ans de l'apparition du terme "impressionnisme" pour créer des liens entre l'art contemporain et la littérature.
La Ville de Rouen a donc choisi de célébrer les mots en invitant sept artistes dans les sept bibliothèques municipales. Ces artistes présenteront des œuvres qui explorent les mots et les relations étroites entre arts visuels et écriture. Ces œuvres, ayant une thématique commune mais des formes variées - littéraires, poétiques ou abstraites - seront exposées à l'intérieur ou à proximité des bibliothèques, dans l'espace public.
Du 15 juin au 09 septembre : exposition collective au Musée des Beaux-Arts de Rouen, cabinet d'arts graphiques. Elle rassemblera les 7 artistes qui présenteront leurs univers et leurs projets pour Rouen Impressionnée : œuvres, esquisses, maquettes, photographies, textes, etc.
Entre le 15 juin et le 13 septembre : micro-événements autour de l'émergence des œuvres des différents artistes.
Vendredi 13 septembre : inauguration du parcours avec l'ensemble des œuvres des 7 artistes.
Du début de l'été au 30 novembre : visites commentées, ateliers et suite des résidences d'artistes.
Bibliothèque de la Grand'Mare, des Capucins, du Châtelet, Parment, Jacques Villon, Saint-Sever, Simone de Beauvoir, Musée des Beaux-Arts de Rouen et Place Barthélémy
Besoin d'idées sorties dans votre ville ?
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Autoriser les notifications pour continuer.
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Une seconde fenêtre va s'ouvrir vous invitant à autoriser les notifications