Résidence photographique avec François Deladerrière

  • Jusqu'au 28/07/2024

    ARRAS-EN-LAVEDAN, Abbadiale, 1 Rue du Gazibos | Arras-en-Lavedan

Ce projet photographique s'inspire de ce récit pour en le transposant dans une vallée des Hautes-Pyrénées. Comme la vallée du Yaak, la vallée d'Arrens est une zone frontalière, un confins, un territoire de montagne où la topographie délimite le terrain d'exploration qui porte son propre potentiel narratif.

Été 1987, Rick Bass et son amie, respectivement écrivain et peintre, partent sur les routes de l'Amérique dans le but de trouver un endroit isolé afin de pouvoir travailler au calme. C'est finalement dans une vallée perdue du Montana qu'ils trouvent leur bonheur. Au bar du seul village à proximité, un jeu occupe les habitants : deviner le jour où tombera la première neige de l'hiver. De la fin de l'été jusqu'au début du printemps, Rick Bass relate dans son journal les événements qui vont jalonner sa découverte d'un univers qui leur est alors inconnu. Le temps s'étire entre émerveillement et préoccupations quotidiennes, comme celle de couper toujours plus de bois pour se préparer au long hiver.

Ce rapport au texte de Rick Bass est une amorce, une inspiration. Il ne sera pas question d'illustrer Winter mais plutôt de se mettre dans des conditions de travail semblables à celles qui l'ont conduit à rédiger son journal, pour faire sa propre expérimentation d'un lieu.

Renseignements

Où :
ARRAS-EN-LAVEDAN, Abbadiale, 1 Rue du Gazibos 65400 Arras-en-Lavedan

Dates et horaires :

  • du Jeudi 13 Juin 2024 au Dimanche 28 Juillet 2024 de 14h30 à 18h30

Tarifs :

NC

Dans la même rubrique

Besoin d'idées sorties dans votre ville ?


Publicité

Abonnez-vous à la newsletter du JDS Hautes-Pyrénées

Retrouvez chaque semaine nos bons plans sorties dans les Hautes-Pyrénées

Publicité