Peut-être Le Silence

Le Bureau d'Information Touristique de Saint-Alban-sur-Limagnole a le plaisir de recevoir l'exposition "Peut-être le silence" de Jean-Paul VIGNE, du mercredi 4 septembre au jeudi 31 octobre.
Jean-Paul VIGNE explore les relations entre des objets de récupération et la fiction grâce à l'utilisation de différentes techniques (récoltes diverses, collage, sculpture, peinture, gravure...) et la création d'un personnage nommé Gustave Built, industriel ayant vécu dans le futur.
L'exposition présente donc une oscillation permanente entre aujourd'hui et notre avenir étrangement conjugué au présent. On y croise Van Gogh affirmant ne pas savoir dessiner, Gustave résistant dans le Vercors, le rocher de Sisyphe enfin posé au sommet de la montagne, des collectionneurs d'objets sans valeur... Trois jeux de cartes renouvellent les classiques tandis que des collages s'inspirent d'un vieux catalogue Manufrance.
L'artiste se joue du décalage temporel, des objets, des mécanismes pour nous entraîner dans cette exposition intitulée « Peut-être le silence ».

© © vigne

Afin de rencontrer l'artiste, nous vous invitons à venir au vernissage de l'exposition le mardi 3 septembre à 18h où un apéritif vous sera proposé.

Renseignements

Où :
48120 Saint-Alban-sur-Limagnole

Dates et horaires :

  • du Mercredi 4 Septembre 2024 au Lundi 30 Septembre 2024 de 9h à 17h30

Tarifs :

NC

Dans la même rubrique

Besoin d'idées sorties dans votre ville ?


Publicité

Abonnez-vous à la newsletter du JDS Lozère

Retrouvez chaque semaine nos bons plans sorties en Lozère

Publicité