Jusqu'au 05/11/2024
Payant (voir les détails)
Le Musée Tinguely met en lumière les créations de l'artiste Mika Rottenberg autour de la logique capitaliste, intitulée "Antimatter Factory".
En provoquant la surprise et le rire, les vidéos conceptuelles de Mika Rottenberg reflètent les situations absurdes de la logique de production capitaliste. L’exposition réunit d’importants travaux et installations vidéo réalisés entre 2003 et 2022.
Une sculpture fontaine conçue pour l'occasion est présentée pour la première fois dans le parc devant le musée, tout comme de récentes sculptures hybrides réalisées à partir de matériaux organiques et de plastique recyclé.
À travers son surréalisme social, l’artiste crée des paraboles de l’aliénation à travers la mise en valeur des biens. Mika Rottenberg pointe du doigt la production capitaliste de marchandises à la vitesse toujours croissante, où l'humain finit toujours par disparaître. Comme une antimatière.
Elle interroge la valeur du travail, avec une attention particulière portée à la main-d’œuvre féminine dans des situations de production exacerbées et absurdes.
🖊️ M.O.
Où :
Musée Tinguely - Bâle 4002 Bâle
Contacts :
Je trouve les meilleures sorties dans ma ville
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Autoriser les notifications pour continuer.
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Une seconde fenêtre va s'ouvrir vous invitant à autoriser les notifications