Mafalda et l'environnement

Planches et dessins de Quino

© © 2024, sucesores de Joaquín S. Lavado (Quino)

Vernissage le vendredi 21 mars à 18 h 30

Le dessinateur argentin Quino, auteur de centaines de dessins humoristiques et père de Mafalda, célèbre en 2024 un double anniversaire : d’une part, les 70 ans d’une création destinée à un public transgénérationnel et international ; d’autre part, les 60 ans de son personnage le plus connu : Mafalda.

Cette petite fille drôle et astucieuse qui observe le monde avec tendresse et incrédulité.

Joaquín Salvador Lavado, dit Quino (Mendoza, Argentine, 1932-2020), fils d’immigrés espagnols, a été marqué très jeune par les événements dramatiques vécus par ses parents : la guerre civile espagnole et la Seconde Guerre mondiale. De ce contact précoce avec l’actualité de l’époque, l’auteur conserve un pessimisme teinté d’empathie et de foi en l’humanité qui imprègne son oeuvre.

Quino observait la question du changement climatique bien avant qu’elle soit à l’ordre du jour. Pendant de nombreuses années, il a exprimé ses préoccupations pour la protection de la planète et l’environnement dans des dessins humoristiques publiés une fois par semaine.

Exposition composée de 15 panneaux (70 × 120 cm) de la série « Mafalda et l’environnement » imprimés sur bâche M1 et 10 panneaux de la série « Impair ».

Renseignements

Où :
La Croisee des Arts - Saint-Maximin-la-Sainte-Baume 83470 Saint-Maximin-la-Sainte-Baume

Dates et horaires :

  • du Vendredi 21 Mars 2025 au Jeudi 10 Avril 2025 de 9h30 à 18h30

Tarifs :

Gratuit

Dans la même rubrique

Besoin d'idées sorties dans votre ville ?


Abonnez-vous à la newsletter du JDS Var

Retrouvez chaque semaine nos bons plans sorties dans le Var