Jusqu'au 05/01/2025
Château de la Ville Chevalier, (à 500 m du Char à Bancs), 11, la Ville Chevalier | Plouagat
Plongez dans l’univers des trains miniatures au château de la Ville Chevalier : tous les ans en fin d’année, le château vous ouvre ses portes pour vous faire découvrir son impressionnante exposition de trains miniatures, le tout dans une décoration de Noël spectaculaire. Une exposition de modélisme unique en Bretagne !
L’exposition, créée par Eric de Lorgeril, propriétaire du château de la Ville Chevalier dans les Côtes-d’Armor, vous fait voyager à travers l’Europe : la France, l’Allemagne, les Alpes suisses… Vous ferez par la même occasion la découverte ou redécouvrirez d’authentiques trains de toutes les époques : trains traditionnels, TER, TGV, trains de transport de marchandises…
Tous ces engins sont mis en action grâce à l’informatique, à travers des circuits dans des scènes de villes et villages miniatures évoquant des paysages tantôt montagnards, tantôt plus urbains… avec un souci du détail remarquable. Une mise en scène visuelle, mais aussi sonore : laissez-vous bercer par le doux sifflement des locomotives et par les bruits des trains en action.
Tout au long du parcours se succèdent des maquettes mettant en scène des petits trains électriques, sublimées par d’impressionnantes décorations de Noël qui vous plongeront directement dans la magie de Noël ! Sapins, boules, guirlandes, figurines et autres décorations créent un véritable esprit de Noël.
Après votre visite de l’exposition, ne manquez pas de faire un tour par la boutique de décorations de Noël du château. Vous y trouverez des décorations que vous ne trouverez nulle part ailleurs et provenant d’Allemagne, des Pays-Bas ou des pays du Nord.
Où :
Château de la Ville Chevalier,
(à 500 m du Char à Bancs),
11, la Ville Chevalier 22170 Plouagat
NC
Besoin d'idées sorties dans votre ville ?
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Autoriser les notifications pour continuer.
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Une seconde fenêtre va s'ouvrir vous invitant à autoriser les notifications