Jusqu'au 25/01/2025
Allée des Arcades | Le Grand-Quevilly
NC
Exposition du 28 septembre 2024 au 25 janvier 2025
Une exposition proposée par Marie-Laure Lapeyrère, en partenariat avec l’Inrap,
avec le soutien de la Fondation des Artistes, du Fresnoy – Studio national des arts contemporains
et la précieuse collaboration d’HAROPA PORT.
Avec HOLO, Julia Borderie & Éloïse Le Gallo prolongent leur exploration des sous-sols du bassin parisien et de ses sédimentations, accompagnées pour l’occasion par les archéologues de l’Inrap. Entre la Fonderie Deroyaume à Villers-sur-Port, le port de Rouen, l’antenne de l’Inrap à Grand Quevilly et les espaces de la Maison des arts et de l’artothèque à Grand Quevilly, les artistes ont construit les conditions de rencontres entre scientifiques et habitant·es propices à la confrontation de récits, à l’expression d’une pluralité de gestes, à la naissance de fictions.
L’exposition propose une navigation entre une succession de films courts réalisés par les artistes qui ont posé leur regard sur la main et les gestes qui en découlent. La main humaine a ceci de particulier qu’elle est l’organe central de l’évolution humaine. La valeur humaine du geste se situe à la fois dans la marche verticale et dans ses conséquences sur le développement du cerveau. Et, très vite, la main cesse d’être outil pour devenir moteur.
Cette exposition a été rendue possible grâce à plusieurs collaborations et partenariats.
HOLO est une exposition dont le projet a été réalisé en partenariat avec l’Inrap (Institut national de recherches archéologiques préventives) et HAROPA PORT.
Les artistes ont également bénéficié du soutien du Fresnoy – Studio national des arts contemporains via l’aide aux projets extérieurs.
HOLO a par ailleurs été sélectionnée par la commission mécénat de la Fondation des Artistes qui lui a apporté son soutien.
AUTOUR DE L’EXPOSITION
Visite-Découverte avec Marie-Margaux Bonamy
Les visites découvertes sont un temps de visite et d’échange autour de l’exposition. Proposées par Marie-Margaux Bonamy, médiatrice culturelle de la Maison des arts, elles s’adressent à toutes et tous, petits et grands. Elles sont suivies d’une petite collation à partager (café, thé, fruits, biscuits) pour continuer les échanges autour de l’exposition.
Ateliers visites avec Marie-Margaux Bonamy
Tout au long de l’exposition, des ateliers et des visites adaptés aux publics et sur demande pourront être proposés par Marie-Margaux Bonamy, médiatrice culturelle de la Maison des arts.
Renseignements et informations par email à mediation-mda@grandquevilly.fr
Nom du lieu : Maison des arts Agnès-Varda
Où :
Allée des Arcades 76120 Le Grand-Quevilly
NC
Je trouve les meilleures sorties dans ma ville
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Autoriser les notifications pour continuer.
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Une seconde fenêtre va s'ouvrir vous invitant à autoriser les notifications