Jusqu'au 14/12/2024
OFFICE DE TOURISME, 2 Rue Adolphe Thiers | Saint-Gaudens
JULIEN ARGYRIADES : photographe animalier
© JULIEN ARGYRIADESVéritable passionné par le règne animal depuis mon plus jeune âge, c’est à l’ours pyrénéen que je dédie ma principale quête. Au cours de celle-ci, les rencontres avec la faune sauvage sont nombreuses, mais celle avec l’ours restera longtemps remplie de mystères, de doutes, puis de magie.
Photographe amateur autodidacte, je pratique principalement l’art de l’affût, privilégiant la recherche d’indices puis l’attente dans le but d’immortaliser un regard, une émotion, ou simplement un comportement dans des lieux où le sauvage reste encore préservé.
Au fil des siècles, le développement de l’humanité n’a eu de cesse d’impacter les territoires sauvages et de repousser les animaux dans les contrées les plus profondes. Les Pyrénées n’échappent malheureusement pas à la règle, mais certaines zones restent encore préservées.
Cette exposition vous invite à vous immerger avec discrétion au cœur de ces Pyrénées « encore » sauvages. Au travers de cette vingtaine de clichés, je tente de montrer que chaque animal est précieux et interagit dans un écosystème où tout est à sa place. Et qu’avec un peu d’espérance et de respect, ce monde discret peut alors se révéler à chacun d’entre nous.
Enfin, j’ai toujours eu dans l’idée que, plus que le sujet qu’elle représente, une photo marque celui qui la regarde par l’émotion qu’elle transmet et l’histoire qu’elle amène.
C’est avec pour toile de fond l’envie de croire qu’on protègera toujours mieux ce qu’on trouve beau et ce que l’on aime, que cette exposition vous invite à contempler la beauté du sauvage et à préserver la biodiversité.
Où :
OFFICE DE TOURISME,
2 Rue Adolphe Thiers 31800 Saint-Gaudens
NC
Besoin d'idées sorties dans votre ville ?
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Autoriser les notifications pour continuer.
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Une seconde fenêtre va s'ouvrir vous invitant à autoriser les notifications