Exposition : Michel Stavron – Paysages et natures mortes

Né à Istres en 1969, Michel Stavron a toujours vécu en Provence. Attiré dès l'âge de 11 ans par les Arts Plastiques, il s'essaie à l'aquarelle et très vite adopte l'huile, qui deviendra sa technique de prédilection. En autodidacte, il peint avec passion, sans relâche.

Chacune de ses toiles, fidèle au spectacle somptueux de la nature, est l'occasion d'exprimer son amour pour la Provence, terre de lumière de son enfance. Respecter son art, perpétuer la tradition sont ses préceptes.

Michel Stavron se consacre à la magie des couleurs : « Peindre, pour ma part, est une façon de rendre hommage à la nature. La lumière aux humeurs changeantes selon le temps et l'heure de la journée, tel un chef d'orchestre, confère aux paysages une symphonie de couleurs si différentes que chacun de ces instants éphémères nous rappelle le caractère illusoire et transitoire de tout. Ce sont précisément ces instants là que j'essaie de restituer sur la toile afin de les immortaliser quelque peu. ». Intitulée Paysages et natures mortes, l’exposition est une ôde aux couleurs de la Provence.

Renseignements

Où :
Galerie de Manville 13520 Les Baux-de-Provence

Dates et horaires :

  • du Mercredi 17 Juillet 2024 au Mercredi 14 Août 2024

Tarifs :

NC

Dans la même rubrique

Besoin d'idées sorties dans votre ville ?


Publicité

Abonnez-vous à la newsletter du JDS Bouches du Rhône

Retrouvez chaque semaine nos bons plans sorties dans les Bouches du Rhône

Publicité