Jusqu'au 01/06/2025
Eglise Saint Vincent | Les Baux-de-Provence
NC
Le Chemin de la Croix, sujet de cette exposition, peut paraître comme une exception, ou peut-être même une anomalie dans l’œuvre qui a fait de Louis Jou le maître respecté du livre et de la gravure sur bois qu’il est devenu, cet « Architecte du livre » dont parle son ami André Suarès.
Il s’agit d’une commande en 1914 de la mère de son ami Bosviel, qui lui avait demandé de veiller sur Louis Jou alors qu’il partait à la guerre.
En 1914-1916, Louis Jou va durant deux ans « s’enfermer avec le Christ », dont il disait en souriant : « Le Christ, c’est mon copain ».
Dans la tradition chrétienne, le Chemin de Croix est un acte dévotionnel privé et communautaire.
En commémorant la Passion du Christ et en évoquant 14 moments particuliers de celle-ci (certains issus de la tradition et non rapportés dans les écrits bibliques), le fidèle souhaite recevoir la grâce de communier intensément aux souffrances du Christ, Sauveur des hommes.
INFORMATIONS PRATIQUESCet événement a été renseigné par un organisme institutionnel (Office de Tourisme des Baux de Provence). Date de dernière mise à jour le 11/03/2025.
Où :
Eglise Saint Vincent 13520 Les Baux-de-Provence
Contacts :
+33 4 90 54 34 17
conta
www.f
NC
Je trouve les meilleures sorties dans ma ville
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Autoriser les notifications pour continuer.
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Une seconde fenêtre va s'ouvrir vous invitant à autoriser les notifications