Jusqu'au 29/11/2024
OFFICE DE TOURISME, Place Henri Dulion | Martres-Tolosane
Du 18 octobre au 29 novembre 2024, le Musée de la Faïence accueille l'exposition itinérante de l'Association Française des Cités de la Céramique.
© Mairie Martres-Tolosane"Du Pot au Plat" : quel programme alléchant pour décrire cette exposition mêlant tradition de terres et terres de traditions !
Cette exposition est le reflet des territoires traditionnels de la céramique qui composent notre association ; une des vocations du réseau de villes AfCC est, au travers d'un principe de mutualisation, de faire rayonner ce qui fait l'identité de nos cités : la céramique qui accompagne le quotidien des habitants depuis de nombreuses générations. Dans ce quotidien, elle est, entre autres, mise au service d'un sens essentiel : le goût. Oui, la céramique sert le bon goût de nos recettes traditionnelles qui participent également et de si belle façon à la définition de nos cités.
Nous avons donc voulu réunir les « pots » et leurs recettes pour amener le visiteur à découvrir ou redécouvrir ces productions traditionnelles interprétées par les céramistes travaillant aujourd'hui dans nos villes et villages.
La qualité est bien présente et ses héritières, héritiers de la tradition sont dignes de perpétuer l'image de qualité que nous nous attachons à transmettre. Ainsi, cette exposition itinérante ira à la rencontre des visiteurs dans différentes villes de notre réseau et au-delà.
Je vous souhaite une bonne visite qui vous mettra certainement l'eau à la bouche ; vous pourrez alors peut-être retrouver les fameuses recettes évoquées dans l'un des restaurants de la ville hôte.
Bon appétit !
Patrice Jarque,
Président de l'Association Française des Cités de la Céramique
Où :
OFFICE DE TOURISME,
Place Henri Dulion 31220 Martres-Tolosane
NC
Besoin d'idées sorties dans votre ville ?
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Autoriser les notifications pour continuer.
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Une seconde fenêtre va s'ouvrir vous invitant à autoriser les notifications