Jusqu'au 27/04/2025
La Galerie, 31 rue du Maine | Bazouges-la-Pérouse
NC
Cette exposition fait partie des six expositions organisées par le Collectif du Printemps des Arts pour ce premier semestre 2025, mettant en lumière plusieurs artistes. Celle-ci est à marquer d'une attention particulière car il s'agit d'un hommage à une artiste née en 1925 et décédée en 2018 à Paris. S'ajoute à cela une découverte toute récente d'une partie de son œuvre !
Denise Lioté, née à Paris en 1925, est une artiste peintre de renom. Elle a étudié à l'École des Beaux-Arts et à l'École Nationale des Arts Décoratifs où elle a admiré et étudié les œuvres de Cézanne. Au cours de sa carrière, elle a rencontré des artistes influents tels que Bonnard, Léger, Braque et Pignon, ce qui lui a permis d'explorer de nouvelles possibilités picturales.
Son travail est marqué par une quête de liberté et d'expression, influencée par des auteurs comme Kandinsky et Reeves. Denise Lioté a exposé dans de nombreuses villes, dont Paris, Bruxelles, Nancy et New York. Son œuvre, empreinte de spiritualité et de curiosité scientifique, continue d'inspirer par sa profondeur et sa beauté.
Pour la première fois, le temps de cette exposition, il sera question également de création de vitraux dans son œuvre. Martine Sautory, historienne de l'art, spécialisée en art sacré, ayant trouvé son nom dans des archives diocésaines en Normandie, c'est tout un pan de ses premières créations artistiques qui seront révélées par elle, exceptionnellement à La Galerie, le lundi 21 avril à 17h (gratuit).
L'association Denise Lioté & Friends a son siège à Trans-la-Forêt chez le neveu de l'artiste, Sylvain Lioté-Stasse.
Cet événement a été renseigné par un organisme institutionnel (Office de Tourisme Couesnon Marches de Bretagne). Date de dernière mise à jour le 12/04/2025.
Où :
La Galerie,
31 rue du Maine 35560 Bazouges-la-Pérouse
Contacts :
NC
Je trouve les meilleures sorties dans ma ville
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Autoriser les notifications pour continuer.
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Une seconde fenêtre va s'ouvrir vous invitant à autoriser les notifications