Jusqu'au 31/12/2024
Duduchothèque, 68 Rue Léon Bourgeois | Châlons-en-Champagne
L’objectif de cette exposition est d’offrir à tous (sportifs ou non), l’occasion de découvrir, de se souvenir et surtout de rire, en mettant en avant deux domaines d’activité de Cabu : le dessin et l’analyse sociétale à travers un sujet donné : ici, le sport !
© V. CabutL’intention est de poursuivre l’essence même de la Duduchothèque :
« Pour Cabu qui dessinait les corps en mouvement comme personne, le sport était un véritable enjeu graphique. Il a dessiné de nombreuses disciplines. C’est l’objet de cette exposition. Profitez-en, l’important c’est que les dessins fassent rire et j’entends déjà les visiteurs s’esclaffer. » - Véronique Cabut
Une sélection de 196 dessins divisés en 3 catégories :
L’ensemble de la sélection met en avant le talent de l’artiste, avec le dessin corporel et le mouvement du sportif ; il expose la caricature physique et sociétale amenant le visiteur à prendre du plaisir et aussi à réfléchir.
La grande nouveauté :
Pour la première fois, la Duduchothèque vous présente l’audiovisit !
C’est un dispositif de parcours de visite accompagnée spécialement conçu pour cette exposition. Il permet de donner des clés de lecture pour comprendre chaque partie présentée. Avec une offre différente mais complémentaire pour adulte et enfant, il s’adapte à tous les âges et donne l’occasion de découvrir de nombreux bonus (plus de dessins, des vidéos).
Et parce que de nombreux étrangers visitent la Duduchothèque, il sera aussi possible de suivre ces deux parcours de visite en anglais.
Les animations
Ouverture du mercredi au samedi et les 1er et 3e dimanches du mois de 14h à 18h.
Où :
Duduchothèque,
68 Rue Léon Bourgeois 51000 Châlons-en-Champagne
NC
Besoin d'idées sorties dans votre ville ?
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Autoriser les notifications pour continuer.
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Une seconde fenêtre va s'ouvrir vous invitant à autoriser les notifications