Du 19/10/2024 au 10/03/2025
Musée des Beaux-Arts, 1 Place de l'Évêché | Limoges
NC
Le musée des Beaux-Arts de Limoges célèbre le centenaire du décor réalisé en 1924 pour le Cirque municipal, remplacé en 1958 par l'Opéra-théâtre. L'exposition présente environ 70 œuvres (peintures, sculptures, archives) et explore l'art de David Ossipovitch Widhopff, affichiste et caricaturiste. L'événement rend hommage à l'effervescence artistique des années 1920-1930 à Limoges, mettant en lumière un décor poétique et burlesque dédié au monde du spectacle.
En accès libre dans l'exposition, retrouvez un espace de création pour réaliser des origamis et participer à la réalisation d’un ciel de chapiteau collectif. Ainsi qu'un espace de médiation pour le jeune public à partir de 3 ans :
pour s’amuser en découvrant l’incroyable talent de David Widhopff.
Cet événement a été renseigné par un organisme institutionnel (OT Limoges Métropole). Date de dernière mise à jour le 02/10/2024.
Où :
Musée des Beaux-Arts,
1 Place de l'Évêché 87000 Limoges
Contacts :
+33 5 55 45 98 10
beaux
NC
Je trouve les meilleures sorties dans ma ville
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Autoriser les notifications pour continuer.
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Une seconde fenêtre va s'ouvrir vous invitant à autoriser les notifications