Le 03/05/2025
Gratuit
La librairie Bisey a encore une fois le plaisir d"accueillir Jean-Marie Stoerkel et Martine Moser-Storkel à l'occasion de la parution de leur dernier polar, écrit à quatre mains.
Jean-Marie Stoerkel est né à Ingersheim. Il a effectué une carrière de journaliste à L’Alsace à Mulhouse, chargé de la rubrique faits divers et justice. Il est l’auteur de nombreux livres - documents, récits et polars - souvent inspirés de ses enquêtes et dont plusieurs sont des odes à l’Alsace.
Martine Moser est chef du service Relations internationales et transfrontalières de la Ville de Mulhouse. Elle est également choriste au Chant sacré de Mulhouse.
Plus de deux ans après avoir été emprisonnée à Munich pour un double assassinat dont elle a été innocentée, Mina s'inquiète à nouveau quand vers la fi n de l'hiver un de ses anciens amis a été abattu devant chez lui à Mulhouse, à l'endroit où treize jours auparavant une libertine suisse avait été tuée de la même manière.
À la mi-mai, un galériste de Fribourg-en-Brisgau, qu'elle avait connu par le passé, est assassiné au bord de la Fecht à Ingersheim, après avoir repris contact avec elle.
Le dernier vendredi d'août, un couple de jeunes retraités d'Ottmarsheim, venu visiter le Centre Schweitzer à Kaysersberg et la Maison Albert Schweitzer à Gunsbach, est à son tour exécuté, dans les ruines de l'ancienne abbaye à Munster. Toutes les victimes ont été tuées avec la même arme, un pistolet .22LR, comme l'arme qui avait servi aux crimes de Munich.
Ce roman est aussi un hymne à l'Alsace et au Rhin Supérieur.
Entrée libre et gratuite !
Où :
Librairie Bisey - Mulhouse 68100 Mulhouse
Contacts :
+33 3 89 46 58 14
libra
www.bisey.eu
Facebook
Instagram
Gratuit
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Autoriser les notifications pour continuer.
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Une seconde fenêtre va s'ouvrir vous invitant à autoriser les notifications