Publicité

Christo et Jeanne-Claude. Collection Würth

« L’œuvre d’art, ce n’est pas l’objet mais le processus » - Christo

Cet été, la collection Würth propose une grande et exceptionnelle rétrospective autour des projets majeurs de la carrière du couple d’artistes Christo et Jeanne-Claude.

Le couple franco-bulgare, qui accèdera par la suite à la nationalité américaine, se rencontre à Paris en 1958. Très vite au contact du groupe Les Nouveaux Réalistes, Christo s’affranchit de la surface du tableau et intègre l’utilisation d’objets dans son travail. Il procède aux premiers empaquetages et réalise ses premières interventions dans l’espace public. Au cours de ces six années parisiennes naissent non seulement les fondements de leur pratique artistique mais aussi de nombreux projets, qui mettront souvent plusieurs décennies à aboutir. En 1964, le couple s’installe définitivement à New York mais il ne cessera de voyager à travers le monde pour promouvoir et développer ses nombreux projets...

L’exposition du Musée Würth avec près de 80 œuvres témoigne du soutien résolument engagé du collectionneur Reinhold Würth dans un projet artistique unique.

Malgré la disparition récente de Christo, un projet de longue date, l’empaquetage de l’Arc de triomphe, prévu à l’automne 2020, puis reporté en 2021 en raison du Covid-19, est maintenu.

Renseignements

Où :
Musée Würth - Erstein 67150 Erstein

Dates et horaires :

Du Dimanche 12 Juillet 2020 au Mercredi 20 Octobre 2021

Tarifs :

Gratuit

Dans la même rubrique

Besoin d'idées sorties dans votre ville ?


Publicité

Abonnez-vous à la newsletter du JDS Bas-Rhin

Retrouvez chaque semaine nos bons plans sorties dans le Bas-Rhin


Publicité