Du 24/11/2024 au 22/12/2024
Ça sera la joie
© SINE2024 photo : Eve GuerrierRêveries et autres digressions
C’est parce que la peinture d’Eve Guerrier traite de notre quotidien le plus proche dans des décors qui nous sont toujours plus ou moins connus, qu’elle véhicule une émotion toute particulière et crée avec son regardeur une intimité inédite.
L’artiste capture dans la couleur et le mouvement, avec une acuité bienveillante et une joie communicative, de minuscules instants de vie, puisant dans leur évidente fragilité les sujets de son travail.
Ces sujets prennent initialement la forme de dessins. Et puis commence la longue recherche
de la couleur par superpositions de couches translucides, effaçages et grattages. Cette lente maturation contribue à l’aspect immersif et spontané des œuvres peintes. Elle est aussi le moteur de leur mystère.
Se retrouver avec ses amis au bord de l’eau, goûter le petit matin à sa fenêtre, contempler un arbre en plein carrefour, se promener en forêt dans le soleil de l’hiver, s’allonger dans une chaise longue au milieu de ses plantes en pot, rêver dans les branches d’un arbre, faire de la balançoire en attendant que «cela passe», marcher tel un funambule sur un tronc d’arbre, goûter à la fraîcheur d’une glace en pleine chaleur....
Les arbres bruissent, il fait chaud, la vie dans toute sa joie est si fragile!
Nous voilà au coeur du vivant, simultanément spectateurs et acteurs!. Et cette peinture parvient avec force et douceur à nous ouvrir les yeux!
Cordiale Invitation au vernissage le vendredi 22 novembre à 18h
Où :
CINE de Bussierre - Strasbourg 67000 Strasbourg
Contacts :
Gratuit
Besoin d'idées sorties dans votre ville ?
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Autoriser les notifications pour continuer.
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Une seconde fenêtre va s'ouvrir vous invitant à autoriser les notifications