Il s'agit d'une salle complémentaire à celles existant déjà dans la capitale européenne. En effet, le Zenith est le chaînon manquant dans la large gamme de salles de spectacle existant déjà à Strasbourg.
DR Le Zenith EuropeLe Zénith peut accueillir jusqu'à 12 079 spectateurs. Destiné aux spectacles de variété et de musique, l'équipement accueille également des conventions ou des manifestations sportives.
Les producteurs locaux et régionaux ont dès le départ, soutenu l'idée de construire un tel équipement, dont la modularité offre au public des conditions d'accueil irréprochables. Il est devenu en quelques années une halte incontournable pour les grands spectacles musicaux comme pour les artistes internationaux.
Plusieurs parkings sont à disposition des spectateurs pour se garer à proximité immédiate du Zenith de Strasbourg. Près de 3 000 places sont prévues, dont 65 places pour les personnes à mobilité réduite, 20 places pour les bus, ainsi que des places dédiées pour les vélos et les motos. À noter que les soirs de forte affluence, le temps d'évacuation maximal pour sortir du parking est d'1h30.
Le plus simple pour accéder à la salle de spectacle strasbourgeoise est encore de s'y rendre en tram. L'arrêt de tram «Parc des Sports» sur la ligne A permet de se rendre rapidement au Zenith, en 10 minutes à pied environ. Pour ceux qui viennent de plus loin, il est possible d'utiliser les parking relais tram de la CTS (tarif unique pour le parking et l'aller-retour en tram, quelque soit le nombre d'occupants de la voiture).
Zénith de Strasbourg Eckbolsheim1 allée du Zenith
67201 Eckbolsheim
Site InternetFacebookTwitter03 88 10 50 50
Tram A, arrêt « Palais des Sports »
Bus 70a, arrêt Charles Péguy
Bus 4a et 50, arrêt Hautepierre Maillon
Accessible aux personnes à mobilité réduite
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Autoriser les notifications pour continuer.
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Une seconde fenêtre va s'ouvrir vous invitant à autoriser les notifications