C'est au coeur de la nature vosgienne que vous attend le Chemin des Cimes Alsace, une belle balade entre les arbres avec comme apogée une tour panoramique de 29 mètres. Tarifs, horaires d'ouverture, accès... On vous dit tout pour préparer votre visite au Chemin des Cimes Alsace.
© Facebook.com/chemindescimesalsaceLe Chemin des Cimes en Alsace à Drachenbronn (entre Haguenau et Wissembourg), c'est un sentier de 1050 m de long - accessible à tous et à toutes (fauteuils roulants, poussettes). Au bout de ce chemin, petits et grands arpenteront une tour panoramique de 29 m de haut, offrant une vue exceptionnelle sur la nature environnante. Pour redescendre, un toboggan de 75 m est même proposé !
La société créatrice du Chemin des Cimes Alsace (à savoir Erlebnis Akademie AG) n'en est pas à son coup d'essai. D'autres chemins des cimes ont déjà vu le jour dans d'autres villes et pays : à Bachledka (Slovaquie), en Forêt-Noire, à Saarschleife, dans la Forêt de Bavière, à Rügen (Allemagne), sur l'île d'Usedom (Allemagne / Pologne), à Krkonoše et Lipno (République Tchèque), Pohorje (Slovénie), Salzkammergut (en Autriche).
Rendez-vous au parking de la base aérienne (à côté de la piscine des 7 Fontaines) à Drachenbronn dans le Bas-Rhin pour garer votre voiture et accéder facilement au Chemin des Cimes. Pas d'inquiétude, ce grand parking est gratuit. Là bas, un train-navette gratuit vous emmènera jusqu'à l'entrée du site.
Pour les amoureux de belles balades, sachez qu'il est possible d'aller à pied jusqu'au Chemin des Cimes Alsace depuis ce parking. Comptez environ 1h de promenade jusqu'à l'entrée du Chemin des Cimes.
Les chiens (hors chiens d'assistance) et autres animaux ne sont pas autorisés sur le Chemin des cimes.
Le Chemin des Cimes en Alsace est ouvert toute l'année (à l'exception de certains jours, comme à Noël ou pendant une partie du mois de décembre). Les horaires détaillés d'ouverture sont à consulter sur le site officiel du lieu (voir lien ci-dessous) : ils peuvent varier en fonction des mois de l'année.
La dernière entrée sur place se fera une heure avant la fermeture du site - afin de proposer aux visiteurs une expérience au coeur de la nature, sans se presser, dans les meilleures conditions possibles. Evidemment, en fonction des conditions météorologiques, le Chemin des Cimes peut être fermé ponctuellement.
Pour accéder au Chemin des Cimes Alsace, il vous faudra payer une entrée. Les tarifs complets sont affichés à l'entrée du site et sur le site internet du lieu. N'hésitez pas à y jeter un œil avant de vous y rendre. Un guichet sur place vous permettra d'acheter vos tickets. Sachez aussi que les enfants de moins de 6 ans bénéficient de l'entrée gratuite.
Pour tous les visiteurs, le prix d'entrée comprend :
Des cartes d'abonnements permettent d'accéder au Chemin des Cimes plusieurs fois dans l'année, à un tarif avantageux.
Les horaires d'ouverture du Chemin des Cimes en Alsace sont à retrouver sur le site officiel (les horaires pouvant varier selon les mois)
*Enfants de moins de 14 ans uniquement accompagnés d’un adulte
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Autoriser les notifications pour continuer.
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Une seconde fenêtre va s'ouvrir vous invitant à autoriser les notifications