Grâce à sa programmation exigeante, l’Opéra de Dijon a été reconnu et soutenu par le label « Théâtre Lyrique d’Intérêt National ».
DR Opéra de DijonDeux salles composent l’Opéra de Dijon : l’Auditorium (situé Place Jean Bouhey, inauguré en 1998) avec ses 1 600 places et le Grand Théâtre (théâtre à l’italienne, situé sur la Place du Théâtre, à proximité du Palais des Ducs de Bourgogne) avec ses 690 places. Ces salles accueillent les différentes représentations de l’opéra de Dijon : concert, art lyrique, musique symphonique, opéra, spectacle de danse et ballet sont au programme.
Une centaine de rendez-vous sont proposés chaque année par les équipes de l’Opéra de Dijon. Les artistes de l’opéra interprètent les opéras et les ballets les plus célèbres (comme Carmen de Georges Bizet, Macbeth de Giuseppe Verdi ou Casse-Noisette de Tchaïkovski) mais également des pièces plus contemporaines. Des compositeurs comme Rossi, Puccini, Poulenc ou Janacek y sont régulièrement mis à l’honneur, notamment avec des artistes associés (dont l’Orchestre Dijon Bourgogne - ODB) à l’Opéra de Dijon.
D'autres salles de spectacles sont installées dans l'agglomération dijonnaise : l'Ogive à Chevigny Saint-Sauveur, le Cèdre à Chenôve ou encore le Parc des expositions de Dijon qui accueille spectacles et ballets.
Pour réserver vos places pour assister à l’un des prochains événements à venir à l’Opéra de Dijon, vous pouvez :
Des abonnements sont proposés chaque saison, pour les amoureux d’art lyrique et d’opéra, afin de bénéficier d’un tarif avantageux sur plusieurs représentations. Toutes les informations sur les abonnements à retrouver sur le site de l’opéra ou en billetterie.
Opéra de DijonPlace Jean Bouhey (entrée face à la Chambre de Commerce et d’Industrie)
Entrée des artistes : 11 boulevard de Verdun
21000 Dijon
Site InternetFacebookTwitterYoutube03 80 48 82 82
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Autoriser les notifications pour continuer.
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Une seconde fenêtre va s'ouvrir vous invitant à autoriser les notifications