Le Musée des Beaux-Arts de Dijon est principalement connu pour les tombeaux des ducs de Bourgogne, qui sont présentés dans la grande salle du Palais. Mais le reste de la collection du musée dijonnais est tout aussi intéressant. Des chefs d’œuvres y sont présentés, de toutes les époques :
Des collections extra-européennes et un cabinet d’arts graphiques complètent les collections du musée.
D’autres musées vous donneront envie de poursuivre votre visite dans la capitale de la Bourgogne : le musée Magnin, le Musée d’Art Sacré ou encore le musée de la vie bourguignonne à Dijon.
Le Musée des Beaux-Arts de Dijon est ouvert toute l’année au public, à l’exception des mardis et de certains jours fériés. Ses horaires peuvent différer en fonction de la saison. Les horaires détaillés sont à retrouver sur le site officiel du musée.
L’accès aux collections permanentes du Musée des Beaux-Arts est gratuit, tous les jours et pour tous. Vous n’aurez aucune excuse pour découvrir les collections de ce musée dijonnais. Des visites commentées sont aussi proposées par les équipes du musée : celles-ci sont payantes. Les expositions temporaires comprenant des œuvres prêtées par d’autres musées et collectionneurs sont payantes.
Le Musée des Beaux-Arts de Dijon, comme tous les musées, propose régulièrement des expositions temporaires. Celles-ci mettent en avant une thématique en particulier : une époque, un peintre et ses influences ou un sujet.
Retrouvez la liste des prochaines expositions temporaires du Musée des Beaux-Arts de Dijon dans notre agenda des expositions.
Musée des Beaux-Arts à DijonPalais des ducs et des États de Bourgogne, rue Rameau
CS 73310, 21033 Dijon Cedex
21000 Dijon
Site InternetFacebook03 80 74 52 09
Retrouvez les horaires d’ouverture du musée des Beaux-Arts de Dijon sur le site officiel.
Accès gratuit aux collections permanentes
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Autoriser les notifications pour continuer.
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Une seconde fenêtre va s'ouvrir vous invitant à autoriser les notifications