Le Jardin de l'Arquebuse (planétarium, muséum, jardin botanique) à Dijon est accessible par 4 entrées différentes :
L’accès à ces sites est gratuit, à l’exception du Planétarium où l’entrée est payante. En famille, avec les enfants ou entre amis, vous pourrez faire une chouette visite au cœur de ce jardin botanique ou au Muséum.
Le Planétarium de Dijon accueille le public scolaire et les familles tout au long de l’année. Dans cette salle unique dans le Grand Est, des films à vocation scientifique sont diffusés. Accessibles à tous, ces projections permettent de découvrir et comprendre mieux l’Univers à travers différentes thématiques (dinosaures, le jour et la nuit, l’eau, les origines de la vie, le système solaire).
L’entrée du Planétarium Hubert Curien se fait au 14 rue Jehan de Marville à Dijon. L’entrée au Planétarium est payante.
Au cœur du Muséum d’histoire naturelle de Dijon, petits et grands iront à la rencontre de la biodiversité de notre planète à travers une exposition ludique. Le muséum présente l'histoire de la vie sur Terre et la biodiversité actuelle.
L’exposition permanente sur la biodiversité se trouve dans le bâtiment principal (le pavillon de l’Arquebuse) du Muséum d’histoire naturelle de Dijon. Vous y verrez des reconstitutions, des maquettes, des spécimens naturalisés, des fossiles, des moulages…
Le Jardin botanique du Jardin de l'Arquebuse de Dijon se trouve au cœur du Parc de l’Arquebuse. Les visiteurs peuvent y accéder gratuitement et profiter d’une promenade tout au long de l’année. Sur 5 hectares, les petits et les grands découvriront près de 1 500 espèces et variétés de plantes, ainsi que 250 essences d’arbres différentes dans l’arboretum. Une roseraie avec 300 variétés de roses anciennes et modernes complète la visite.
Des statues et un temple de l’Amour ornent le parc, qui mérite bien une visite lors de votre passage à Dijon. Les jours de beau temps, vous pourrez même faire une petite pause au bord du Raines, le petit ruisseau qui traverse le parc.
Entrée libre sur tout le site (jardin, expositions permanentes et temporaires).
Vous pourrez continuer votre visite de la capitale bourguignonne en découvrant le Musée archéologique de Dijon ou encore en montant les marches de la Tour Philippe Le Bon pour découvrir la ville vue d'en haut.
Retrouvez les horaires d'ouverture du Jardin de l'Arquebuse (planétarium, muséum, jardin botanique) sur le site officiel du lieu.
Gratuit pour tous les sites, sauf le Planétarium.
Les tarifs d'entrée du Planétarium de Dijon sont à découvrir sur le site officiel.
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Autoriser les notifications pour continuer.
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Une seconde fenêtre va s'ouvrir vous invitant à autoriser les notifications