Le Lac Kir couvre une surface de 37 hectares. Il est entouré de 30 hectares d’espaces verts, dans lesquels vous pourrez vous promener tout au long de l’année. Il faudra compter une marche d’environ 3,6 kilomètres pour faire le tour complet du lac. Les amateurs d'espaces verts apprécieront aussi une visite du Jardin de l'Arquebuse de Dijon (planétarium, muséum et jardin botanique).
© Christophe.Finot, CC BY-SA 3.0, via Wikimedia Commons Lac Kir à DijonLa principale activité des visiteurs du Lac Kir à Dijon est bien sûr la baignade. Celle-ci est autorisée sur l’ensemble des 3 000 m² de plages. La baignade est même surveillée pendant l’opération Dijon Plage.
De nombreuses activités nautiques et sportives sont proposées au Lac Kir, notamment grâce à des aménagements en plein air :
D’autres lacs se trouvent autour de Dijon : le Lac de la Tille ou le Lac d’Arc sur Tille attirent également les sportifs et les baigneurs.
Pour les touristes et les visiteurs venus d’un peu plus loin, le camping du Lac Kir vous attend pour un séjour en pleine nature.
Lors de l’événement Dijon Plage, organisé chaque été entre le mois de juin et de septembre, les dijonnais ont la possibilité de venir se détendre au bord du Lac Kir. La baignade est surveillée pendant cette période, rassurant pour les familles, et des transats sont installés le long des plages, donnant une ambiance de station balnéaire à ce lac dijonnais. Vous pourrez venir vous reposer et profiter d’une belle journée ensoleillée en famille ou entre amis.
De nombreuses animations sont aussi proposées pour les visiteurs, avec notamment D’jazz à la plage ou encore le traditionnel feu d’artifice de la Fête nationale à Dijon.
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Autoriser les notifications pour continuer.
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Une seconde fenêtre va s'ouvrir vous invitant à autoriser les notifications