D’autres parcs sont à visiter en famille en Bourgogne : le Parc des Combes au Creusot vous plaira aussi !
© Facebook.com/ParcdelAuxois/ Des loups vous attendent au Parc de l'Auxois, un parc animalier près de DijonPetits et grands trouvent leur bonheur lors d’une visite au Parc de l’Auxois, près de Dijon (21) ! Des animaux du monde entier (500 animaux, répartis en 90 espèces différentes) y sont rassemblés :
Les animaux de la basse-cour et de la ferme sont aussi présents : lapins, ânes, moutons, oies, chèvres naines, faisans…
Différents espaces d’immersion sont ouverts au public, au cœur du Parc de l’Auxois : ils permettent de s’approcher au plus près de certaines espèces vivant dans ce parc animalier (daims, alpagas, maras, nandous, wallabies, chèvres naines, lémurs à ventre roux, varis roues, loriquets).
Diverses animations et rendez-vous sont programmés toute la journée au parc zoologique : le goûter des lémuriens, la présentation des reptiles, le contact avec les animaux (wallabies, alpagas, maras et nandous, daims et lémuriens), la ferme des petits... Les visiteurs pourront en savoir plus sur les animaux installés à Arnay sous Vitteaux et prolonger leur immersion au cœur du parc.
Le programme Soigneur d’un jour du Parc de l’Auxois vous propose de vivre une expérience unique au cœur du parc, avec les animaux. Le temps d’une demi-journée, petits et grands se glissent dans la peau d’un soigneur du parc et découvrent les coulisses de la vie au zoo (préparation des repas des animaux, distribution de la nourriture, nettoyage et entretien des espaces, observation des animaux, échanges et découvertes avec les soigneurs). Attention, cette prestation est payante (elle inclut la visite libre du parc).
En été, pendant les mois de juillet et d’août, le parc de l’Auxois ouvre également sa piscine. Plusieurs bassins composent l’espace aquatique du Parc de l’Auxois : la pataugeoire pour les petits (30 cm d’eau), le bassin intermédiaire (1,10 m) et le grand bassin (1,40 m). Deux toboggans aquatiques complètent l’espace du parc, ainsi qu’une plage de repos à l’ombre.
Toute l’année, des manèges et attractions pour les enfants sont aussi proposés lors de votre visite au Parc de l’Auxois :
L’accès à ces structures est compris dans le tarif d’entrée au parc animalier.
Le Parc de l’Auxois ouvre ses portes tout au long de la belle saison, d’avril à mi-novembre en règle générale. Il est ouvert chaque jour, ainsi que les jours fériés, du matin jusqu’au soir. Les horaires détaillés et les dates d’ouverture de saison et de fermeture sont en ligne sur le site du parc.
En été (du 1er juillet au 31 août), le parc aquatique du Parc de l’Auxois est ouvert. Il est accessible tous les jours de 13h à 18h. Port du maillot de bain obligatoire (shorts de bain autorisés).
L’entrée au Parc de l’Auxois est payante. Il faudra vous acquitter du tarif d’entrée d'environ une vingtaine d'euros par adulte (tarifs individuels). Des tarifs réduits sont proposés pour les enfants (3-12 ans) et pour les personnes en situation de handicap (sur présentation d’un justificatif). L’entrée au parc est gratuite pour les enfants de moins de 3 ans.
À noter : l’accès à l’espace aquatique en juillet-août est compris dans le prix d’entrée au parc.
Pour les habitués du parc, des abonnements sont disponibles : le pass saison vous permet de visiter le parc autant de fois que vous le souhaitez pendant la saison. De quoi profiter régulièrement du parc et de ses diverses attractions !
La billetterie en ligne du parc vous permet d’acheter vos billets avant votre visite, pour gagner du temps le jour de votre venue. Les billets peuvent être présentés sur smartphone.
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Autoriser les notifications pour continuer.
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Une seconde fenêtre va s'ouvrir vous invitant à autoriser les notifications