C’est à moins d’une dizaine de kilomètres de Dijon que se trouve le Lac d’Arc-sur-Tille (Côte d’Or) et sa base de loisirs. Cette ancienne gravière, réaménagée en plage et base nautique en 2002, attire baigneurs et sportifs pendant l’été.
Le Lac d’Arc-sur-Tille fait environ 25 hectares (plan d’eau uniquement), sur un site d’environ 45 hectares - géré par la Communauté de communes Norge et Tille. La profondeur du lac varie de 2 à 3,5 mètres. Il faudra marcher 3 kilomètres pour faire le tour complet du lac.
La baignade est l’une des activités favorites des visiteurs du Lac d’Arc sur Tille. Elle est surveillée pendant les beaux jours (de juin à début septembre) et de nombreux baigneurs s’y retrouvent en famille ou entre amis.
Mais plusieurs autres activités sportives sont proposées sur place. La base loisirs accueille notamment des clubs sportifs :
Sur place, une buvette et un snack vous attendent pour vos petites faims et pour vous rafraîchir les jours de grandes chaleurs. Des loueurs sont installés autour du lac vous proposant diverses activités nautiques.
D’autres lacs sont accessibles en Côte d’Or pour les sports aquatiques et pour la détente : le Lac Kir à Dijon ou le Lac de la Tille à Magny sur Tille se trouvent à proximité.
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Autoriser les notifications pour continuer.
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Une seconde fenêtre va s'ouvrir vous invitant à autoriser les notifications