Pour imager, nous pourrions dire qu’il y a la même évolution entre la télévision classique et la Haute Définition qu’entre la vieille cassette VHS et le DVD. Très prochainement, trois chaînes de la TNT (télévision numérique terrestre) diffuseront des programmes en haute définition. Elles rejoindront ainsi l’offre proposée déjà par le câble et le satellite (TPS et Canal+). Cette révolution ne concerne pas que l’image mais également le son. Associés avec les nouveaux amplificateurs DTS-HD et Dolby True-HD, ces nouveaux téléviseurs ou projecteurs vont vous immerger dans une nouvelle dimension. Amateur de sensations fortes, ne vous abstenez pas !
DRLa bataille des normes est à présent de l’histoire ancienne. En matière de DVD, Blu-ray a récemment gagné le combat et son concurrent a jeté l’éponge. L’offre de films préenregistrés va être exponentielle.
Un appareil étiqueté Full HD vous garantira la qualité optimale : 1080 lignes interlacées en natif. Avec ce label vous serez tranquille pour l’avenir.
Il est probable que le marché de l’occasion et de la démarque va proposer une série d’appareils avec les vieux labels HD Ready. Il convient de se renseigner pour savoir ce qu’ils peuvent réellement afficher. En ce qui concerne le vieux sigle assez trompeur "HD compatible", l’image, en provenance d’une source haute définition pourra être affichée, mais en descendant artificiellement la résolution. A éviter...
Aujourd’hui, vous pouvez enfin choisir la façon dont vous allez regarder vos émissions préférées. L’écran plasma est réputé pour assurer des noirs profonds mais la technologie LCD a considérablement progressé ces dernières années et là aussi, les prix chutent. Et pourquoi ne pas envisager un projecteur pour accéder, à un prix abordable, à la très grande dimension ?
Voir également nos articles :
Besoin d'idées sorties dans votre ville ?
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Autoriser les notifications pour continuer.
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Une seconde fenêtre va s'ouvrir vous invitant à autoriser les notifications