L’australopithèque moderne envisage tout simplement d’automatiser ce qu’il ne fait jamais à la maison, à savoir, aérer. Fier de sa découverte (quand on ouvre les fenêtres en hiver, le froid rentre dans la maison) son esprit cartésien a mis au point un nouveau système qui « préchauffe » l’air froid extérieur qui va rentrer en utilisant les calories de l’air chaud qui sort et qui étaient auparavant gaspillées. Opération très intéressante, les 20% de chauffage économisé peuvent représenter environ quatre de nos promenades en boutique. Une nouvelle norme en été 2010 pourrait accorder un crédit d’impôt et là, la veste en cuir devient envisageable.
DR Décryptages high tech : la rubrique de Mélanie M.Le terme « vraiment super » dans la bouche du tyrannosaure, nous le savons, a toujours un rapport avec les jeux vidéo (souvenez-vous : il nous faut la « electric guitar » en plastique pour la Wii, c’est vraiment super, ça nous fera faire du sport). Donc le WHDI est une nouvelle norme pour relier des équipements audio vidéo entre eux, mais sans fils. Bien sûr en foulachdé et aussi bien le blue ray que la console de jeux, le décodeur canal et le disque dur HDTV. Bref après avoir passé des années à collectionner des câbles de plus en plus nombreux (et chers), le cueilleur chasseur a fini par admettre que les spaghettis de fils dans le salon sont en totale contradiction avec notre notion d’esthétique et de confort.
Woman Acceptance Factor. Gaffe, on parle de nous. L’homo erectus américain a inventé un concept intelligent et c’est assez rare pour être souligné. L’épouse de l’inventeur de la chose a réussi à faire passer un message : nous n’aimons pas les débordements technologiques qui transforment un nid douillet en console de la Nasa. Marre des douze télécommandes sur la table basse, des fils qui traînent partout, des gros machins noirs avec des tonnes de boutons. Nous aimons le design, la légèreté, la discrétion visuelle et la simplicité. Un équipement audiovisuel WAF compatible est petit, beau comme un bijou et avec des couleurs qui s’associent bien avec la décoration générale. Le sauvage incriminé plus haut caressait l’espoir de glisser discrètement deux armoires normandes en guise de haut parleur dans le petit salon…
Un rendez-vous chez le dentiste ? Mais non, monsieur Hulot, pour ses vacances va craquer pour un nouvel appareil photo numérique et il hésitait entre un compact (le plus vendu, assez petit) et un Reflex (un machin avec un plus gros zoom phallique que ses voisins). Dans sa grande sagesse, il va opter pour la version intermédiaire, un Bridge, le pont. Comme chaque homo sapiens le sait, le Bridge a l’avantage de proposer un objectif unique mais de bien meilleure qualité généralement que les appareils d’entrée de gamme. Il lui reste à apprendre à ne pas se contenter de promener la chose fièrement de terrasses en terrasses mais d’appuyer de temps en temps sur le petit bouton pour immortaliser la chance qu’il a de partir en vacances avec nous…
A bientôt pour de nouveaux décryptages !
Mélanie M
Besoin d'idées sorties dans votre ville ?
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Autoriser les notifications pour continuer.
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Une seconde fenêtre va s'ouvrir vous invitant à autoriser les notifications